La mare au diable

SAND, GEORGE

livre la mare au diable
EDITEUR : GRASSET JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 15/10/97
LES NOTES :

à partir de
24,40 €

SYNOPSIS :

Germain, jeune laboureur resté veuf avec trois enfants, part chercher une nouvelle épouse. Il est accompagné de Petit-Pierre, son plus jeune fils et de Marie, jeune paysanne qui a quitté sa famille pour se louer à la ferme des Ormaux.
Un orage fait se réfugier nos trois voyageurs dans un bois où ils doivent passer la nuit, près de la Mare au diable. Ce roman, écrit par George Sand pour son grand amour, Chopin, fait partie des listes de romans à lire au collège.
1 personne en parle

Mon premier George Sand, je n’en ai jamais lu. A l’école, j’y ai échappé : c’est ce que j’aurais dit à l’époque. Quel dommage ! Mais voilà chose faite, je l’ai lu (dévoré), et cela ne sera pas le dernier.George Sand ne m’est pas inconnue, j’ai eu la chance d’aller plusieurs fois dans sa demeure à Nohant. J’ai ses livres depuis terriblement longtemps en attente dans ma bibliothèque, il manquait juste l’envie, le temps… enfin plus d’excuse !C’est un livre très plaisant, un genre de petite fable, tellement simple dans le style qu’il se lit d’une traite. J’ai pris plaisir à rencontrer ces personnages, tous dans leur style ont une noblesse de cœur, une existence simple et vraie. Cet endroit magique, qu’est la Mare au diable, va permettre à Germain et Marie de se rencontrer, de se dévoiler, de se découvrir. Des personnages ayant un grand sens moral, bien loin de l’image primitive et simpliste que nous pourrions avoir des campagnards. Un voyage initiatique dans le sentiment amoureux, un retour aux sources. Un vrai régal !

Metaphore
25/05/13
 

Format

  • Hauteur : 28.00 cm
  • Largeur : 25.00 cm
  • Poids : 0.82 kg

Dans la même catégorie