La messe des chiens

BESNIER-M

livre la messe des chiens
EDITEUR : STOCK
DATE DE PARUTION : 02/02/00
LES NOTES :

à partir de
15,75 €

SYNOPSIS :

"Il faut bien que je le dise à un moment ou à un autre : la messe des clients est un symbole de la vie sociale. On rassemble dans une église des bêtes muselées, on leur donne de la musique et de l'encens. Tout en respectant les intouchables hiérarchies, on veut faire croire à une égalité. On déverse des paroles suaves, on fabrique de l'émotion, de l'effusion, de la fusion, de l'oubli.
Le progrès de l'art de gouverner serait d'inventer d'autres fêtes, aussi sublimes et grotesques, de vivre une messe des chiens permanente." Né à Cherbourg, professeur de lettres à Paris, Michel Besnier vit à l'Hay-les-roses. Il est l'auteur du Bateau de mariage, qui a fait l'objet d'une adaptation cinématographique, et de La roseraie. La messe des chiens est son cinquième roman.
1 personne en parle

Un roman étonnant Un roman « galant » qui met en scène un pays imaginaire de l’ancien temps, gouverné par un duc philosophe et attaché à une tradition séculaire, la « messe des chiens ». Celle-ci est le symbole de l’existence et de la fierté du pays, en même temps qu’elle démontre la futilité des apparences.Un roman hors du temps, écrit dans un français « courtois », plein de préciosité, de bon sens, et d’ironie.

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.22 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition