La molvanie le pays que s'il existait pas, il faudrait l'inventer

CILAURO/GLEISNER/SIT

livre la molvanie le pays que s'il existait pas, il faudrait l'inventer
EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 30/10/06
LES NOTES :

à partir de
15,30 €

SYNOPSIS :

Patrie de la polka et de la coqueluche, la Molvanie est une destination souvent négligée par les touristes, mais grâce à ce guide Jetlag entièrement remis à jour, le visiteur enthousiaste pourra désormais profiter de l'un des secrets les mieux gardés de l'Europe de l'Est. Tout ce que vous devez savoir est dans ce guide : Ceux qui voudront éviter les hordes de touristes choisiront la " morte saison " - autrement dit l'hiver ou pendant le Lutenblag Jazz Festival. Un court trajet en bus, et vous voilà à la Pensjon Prazakuv. Vu de l'extérieur, cet hôtel sans prétention semble minable, vieillot et insalubre.
C'est le cas. Le Varji est une pizzeria extra proposant d'intéressantes garnitures : le " suprême d'anchois à la figue ", par exemple, à manger ou vomir à la maison. Livraison gratuite dans un rayon de 100 mètres. Différentes activités sont proposées sur le lac : ski nautique, planche à voile, parachute ascensionnel (délicat compromis entre le parapente et le suicide). Les pickpockets sont présents dans les principales gares. Ne quittez pas vos affaires des yeux. S'il vous manque quelque chose, le mieux est d'aller voir un Guarjda Civilje. Il n'est pas impossible qu'il soit l'auteur du larcin.
1 personne en parle

Vive la Molvanie ! Vous n’êtes jamais allés en Molvanie ? Ah, parce que vous ne connaissez pas la Molvanie ? Alors ce guide est fait pour vous ! Pour vous allécher, une rapide présentation de ce joyau des Balkans (j’insiste) :« La Molvanie est une terre de contrastes, de ses collines rocailleuses semi-arides à ses plaines rocailleuses semi-arides, tandis que les régions du sud se composent de marais bourbeux et de marécages asséchés. L’historien romain Tacite décrivait ainsi le peuple molvanien : « Ils sont courtauds, basanés, peu enclins au travail ou à la réflexion. Il faudrait parcourir des lieues pour trouver dans l’Empire tribu plus oisive, plus turbulente et plus inculte parmi celles vivant de chasse et de cueillette. » Aujourd’hui encore, on présente les Molvaniens comme étant acariâtres, colériques et violents. Ce n’est que partiellement exact. Dans le fond, plein d’un humour typiquement slave, le Molvanien aime à s’amuser. Un certain temps d’accoutumance sera certes parfois nécessaire. »Conçu comme un véritable guide de voyage avec ses inévitables rubriques « Où manger ? », « Où dormir ? », etc., ce petit livre désopilant tourne en dérision le tourisme branché sur un ton aussi sérieux que documenté.Après avoir parcouru ce guide complet ET pratique, il n’est pas certain que votre irrépressible élan pour les pays à l’authenticité rustique et votre soif inextinguible pour les destinations inédites aient conservé la même ardeur… Mais vous aurez néanmoins passé un grand moment d’hilarité d’un exotisme exacerbé.

  • Auteur : CILAURO/GLEISNER/SIT
  • Éditeur : FLAMMARION
  • ISBN : 9782080688903
  • Date de parution : 30/10/06
  • Nombre de pages : 174
  • Rayons : Humour

Format

  • Hauteur : 19.80 cm
  • Largeur : 13.10 cm
  • Poids : 0.54 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : NICOLAS RICHARD

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition