La montagne volante

RANSMAYR-C

livre la montagne volante
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 03/01/08
LES NOTES :

à partir de
21,10 €

SYNOPSIS :

Porté par une langue d'une très grande beauté, à la fois poétique et précise, investi d'un impressionnant pouvoir d'évocation, le nouveau roman du grand écrivain autrichien Christoph Ransmayr relève du chef-d'oeuvre littéraire. Nostalgiques " d'un lieu immuable sous un ciel immuable ", deux frères, très dissemblables et pourtant profondément liés, quittent l'Irlande pour le Tibet oriental. Ils ont pour but
d'escalader le mont Phur-Ri, un des derniers espaces inexplorés du monde, minuscule tache blanche sur les cartes géographiques. Mais cette " montagne volante ", comme l'appellent les nomades khampas, est, selon la légende, éphémère... Obsédés par leur quête, Pad et Liam se lancent dans une expédition périlleuse qui va les acheminer à la rencontre d'eux-mêmes, de leurs illusions, de l'amour et de la mort.
1 personne en parle

Quel langue merveilleuse! Impossible de ne pas relire plusieurs fois la même page. On n'a pas envie de finir ce livre. Une belle histoire pleine de sentiments et de poésie bien que Ransmayr se défende de faire d'en faire avec ses phrases flottantes qui donnent un rythme extraordinaire à la lecture. C'est la montagne, et la scansion de l'escalade que traduit si bien son style, avec ses dangers, ses colères, ses envies jusqu'à la pus grande passion, et la profonde solidarité rémanente entre deux frères que seuls les souvenirs rapprochent encore, et l'amour.

lacheneau
06/03/10
 

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.52 kg
  • Langage original : ALLEMAND
  • Traducteur : BERNARD KREISE