La mort dans les nuages

CHRISTIE, AGATHA

EDITEUR : EDITIONS DU MASQUE
DATE DE PARUTION : 10/05/06
LES NOTES :

à partir de
5,30 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Comment lancer un dard empoisonné ? avec une sarbacane, évidemment, comme le font les indiens d'amérique du sud. Mais, si l'on n'a pas de sarbacane sous la main, n'importe quel tube fera l'affaire. une flûte par exemple. ou un fume-cigarette, s'il est assez long. et même une pipe kurde en terre cuite. pourquoi pas ? oui,
un tuyau quelconque conviendrait. voilà qui est bien ennuyeux. parce que, dans ce cas, tous les passagers sont suspects. n'importe qui dans l'avion peut s'être débarrassé de mme giselle de cette façon si particulière. Quelle drôle d'idée, tout de même ! il y a tant d'autres moyens plus discrets de tuer quelqu'un !.
3 personnes en parlent

L’histoire débute dans un avion qui fait la traversée Paris-Londres. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’une des passagères est retrouvée morte. Le célèbre Hercule Poirot étant à bord, il conclu rapidement à un meurtre. Mais qui à pu tuer cette femme dans un endroit aussi clos sans qu’aucun des passager ne le remarque ? C’est ce que va essayer de découvrir le célèbre détective.J’ai beaucoup aimé ce roman. Je n’ai pas l’habitude de lire des histoires policières et pourtant, je l’ai lu d’une traite. L’intrigue est pleine de rebondissement et quand on croit connaitre le coupable, un nouvel élément l’innocente et/ou accuse un autre personnage. L’auteur concentre l’enquête sur un personnage que tout accuse et je me croyais maligne en croyant échapper à ce piège grossier mais c’était pour mieux me précipiter dans un autre. Pourtant, je suis plusieurs fois revenu en arrière pour essayer de voir si un détail ne m’avait pas échappé. J’ai également râlé après la 4ème de couverture car elle donnait une idée de la façon dont la victime était morte mais il s’agissait d’un piège supplémentaire. Hercule Poirot est toujours égal à lui-même : poursuivant une idée qu’il est le seul à connaitre et que le lecteur découvre au fur et à mesure de l’histoire. J’ai été un peu déçu par la psychologie des personnages qui, à mon avis, est un peu moins fouillée que d’habitude et par l’explication finale car j’ai trouvé que certains éléments étaient imprécis. Cela reste cependant un très bon Agatha Christie.

abo2008
02/07/13
 

[Extrait]Pour rappel, j'ai numéroté les livres d'Agatha Christie concernant Hercule Poirot en tenant compte des romans comme des nouvelles et des pièces de théâtre. En ne comptant que les romans, ce roman serait son 10ème tome.On commence avec le livre-objet. "La mort dans les nuages" est donc un roman d'Agatha Christie qui est réédité, cette année, par Le Masque. Même s'il garde son format poche ultra-pratique (léger et peu épais malgré ses 280 pages, grâce notamment à ses petits caractères et à l'absence de changements de page en fin de chapitre) et à sa couverture jaune, il se dote d'une belle et simple illustration noire assorti au thème de roman : l'avion où se déroule le meurtre. Rédactrice du blog féminin http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com.

platinegirl
05/07/12
 

Ce titre - que je ne connaissais pas - d’Agatha Christie m’a été envoyé par Matilda (décidément, quelle bonne Fée !), dans son colis surprise « Les Livres sont faits pour voyager » ; la Demoiselle ayant sans doute lu quelque part (dans un des commentaires laissés sur son blog, concernant un billet sur un des titres de la grande Dame) que j’avais envie de perfectionner mes connaissances en matière de policiers anglais… Il faut dire que d’Agatha Christie, je n’avais lu jusque là, que les Dix petits nègres (à deux reprises). Ce titre m’avait enchantée, alors, allez savoir pourquoi je n’ai jamais poussé ma découverte plus loin… Mais maintenant, c’est chose faite et je compte bien lire toute la bibliographie de l’auteure, dès que j’en aurai l’occasion ! Je remercie donc une nouvelle fois Matilda, qui, pour le moment, a fait un sans faute dans le choix de ses cadeaux et je conseille à tous ceux qui en auront l’occasion, d’ouvrir un des livres d’Agatha Christie ; ça vaut vraiment le détour… Je classe donc tout naturellement cette lecture du côté des gros coups de cœur littéraire !

DameMeli
14/10/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.14 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : ALEXIS CHAMPON