livre la nuit
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 12/02/99
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
22,87 €

SYNOPSIS :

" Récemment - un jour bêtement banal -, un ami me rencontra dans la rue, et, parmi d'autres potins à tort et à travers (c'est un ami qu'ont rendu malpoli les trop nombreux cortèges funèbres à la queue desquels il aime se mettre), il m'avisa que j'avais publié un livre. Il ne me le dit pas avec une acrimonie particulière, ni, à mon avis, avec malignité, bien que sa façon de s'exprimer fasse toujours soupçonner en lui un pervers calomniateur. Evidemment, cette nouvelle, ou ce commérage, selon quoi j'avais publié un livre ne pouvait me laisser indifférent. Je ne voulais pas donner à ce monsieur l'impression que je n'en savais rien du tout, et pourtant ne me venaient aux lèvres que des propos généraux : " Qu'en penses-tu ?
" ou : " Ça te plaît ? ". En fait, je ne savais pas que j'avais publié un livre ; plus exactement, j'ignorais qu'un livre avec mon nom sur la couverture avait été présenté aux libraires et, par ceux-ci, au public. " Seize récits inédits de Giorgio Manganelli écrits entre 1979 et 1986, à un moment où les " autorités politico-religieuses étaient réunies en conclave esthétique, pour décider si la littérature est vaine ou simplement criminelle ". Seize récits hantés par la " substance nuit ", où s'affirment de manière définitive l'ironie absolue, la fulgurance stylistique, la trouvaille jubilatoire et l'idée de la littérature que ne cessa de défendre sa vie durant l'un des écrivains majeurs de notre modernité.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.10 cm
  • Poids : 0.30 kg
  • Langage original : ITALIEN

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition