La nuit du renard

CLARK, MARY HIGGINS

EDITEUR : MAGNARD
DATE DE PARUTION : 19/01/01
LES NOTES :

à partir de
5,20 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Rusé comme un renard ? Certainement. Mais aussi sadique, paranoïaque et prêt à tout - même à exécuter des innocents. Existe-t-il un lien entre le rapt de la journaliste Sharon et la mort de Nina Peterson ? Thompson est-il vraiment coupable ?Sinon, sera-t-il sauvé in extremis de la chaise électrique ? Qui est Renard ? Sera-t-il démasqué à temps pour que les innocents qu'il a enlevés soient épargnés
? Grand prix de littérature policière, La Nuit du renard est le livre qui a révélé Mary Higgins Clark au publie français. Outre son intrigue palpitante, riche en rebondissements, ce roman, à la structure efficace et originale, met en scène des personnages criants de réalisme. Les nombreux thèmes qu'il soulève (notamment la peine de mort) le rendent, à plus d'un titre, digne d'étude en classe.
8 personnes en parlent

Comme toujours, on retrouve dans les romans de Mary Higgins Clark des rebondissements, des péripéties et bien sûr le suspens est présent jusqu'à la dernière minute. C'est un de ses meilleurs livres, ayant obtenu le prix de littérature policière en 1980. Steve a déjà connu bien des malheurs, affectant par là même son petit garçon, Neil, souffrant de crises d'asthme. Grâce à Sharon, Steve reprend goût à la vie et se bat pour son fils. Alors que le meurtrier de l'épouse de Steve doit être jugé, les discussions s'enflamment entre Steve et Sharon et nos deux journalistes prennent parti. Un suspens conservé jusqu'au bout. Assez innatendu, voire assez surprenant. Tout cela pour notre plus grand plaisir. Sans compter que l'auteure touche ici un point important : la peine de mort.

Lilyptitbout
16/03/11
 

Mon premier Mary Higgins Clark et une grosse déception, je l'ai lu très vite mais il ne m'a vraiment procuré aucun plaisir, il m'a fait l'effet d'un roman déjà lu, comme si je connaissais l'histoire et ses rebondissements tellement tout est prévisible...Du coup, cela ne me donne pas envie de lire un autre de ses romans!

Ninie13
04/01/16
 

L'un de mes romans préférés de Mary Higgins Clark. J'ai eu du mal à le poser avant d'en connaître le dénouement.. L'auteur nous tient en haleine, on se demande si l'assasin tout désigné est bien le bon, si le petit Neil n'a pas fait une erreur... Du suspens juqu'au bout !

Emma7
28/09/15
 

Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence.A quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une journaliste, amie de son père, par un déséquilibré se faisant appelé "Renard". Il les séquestre dans la gare centrale de New-York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers?Un innocent va-t-il payer pour le crime d'un autre?Une course contre la montre s'est engagée...

poivredekayenne
16/10/13
 

En bref, un très bon policier qui mérite d'être découvert ! Un petit coup de cœur pour moi : il me manque un petit détail que je ne sais pas pointer pour être vraiment inoubliable... Cependant, une intrigue très bien menée et des personnages développés et crédibles font de cette lecture un classique du genre !

RizDeuxZzZ
19/04/13
 

Intergénérationnel, ce livre prescrit en collège; moi aussi j'ai découvert l'auteur(e) avec ce livre qui m'avait beaucoup plu.. Nombreuses péripéties et suspense qui m'ont tenue en alerte jusqu'au bout alors que je ne suis pas vraiment fan de romans policiers (même si j'en lis pas mal) berthe

afbf
10/03/13
 

C'est avec ce livre que j'ai connue Mary Higgins Clark et c'est à mon sens le meilleur de cet auteur qui il faut le reconnaitre a largement depuis donné dans le genre commercial. Deux courses contre le montre s'entremêlent : soustraire à l'exécution de la peine de mort le « peut-être » innocent Ronald Thompson, sauver le petit Neil et Sharon, la journaliste, qui ont été enlevés par un mystérieux kidnappeur. Voilà, je n'en dirai pas plus....Très bon triller !

dvan
10/03/13
 

J'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire, mais une fois l'intrigue installée, je n'ai plus su m'arrêter ! J'ai vraiment adoré, on reste vraiment en haleine jusqu'à la dernière page, un vrai chef-d'oeuvre ! LectureForever ( skyrock+wordpress)

LectureForever1
16/09/12
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.31 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie