La parure ; et autres nouvelles

MAUPASSANT, GUY DE

EDITEUR : LAROUSSE
DATE DE PARUTION : 26/08/09
LES NOTES :

à partir de
2,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

C'est dans le Paris de la fin du XIXe siècle que nous entraîne ici l'auteur du Horla, dans la capitale des plaisirs et des rencontres où se nouent des drames intimes : passions fatales, espoirs déçus, aventures joyeuses qui, soudain, tournent à la tragédie.
Avec un réalisme sans concession que tempèrent les images tendres et poétiques de la « Ville Lumière », Maupassant, sans jamais prendre parti, évoque dans ces nouvelles des femmes et des hommes pris dans les filets d'une vie rarement maîtrisée.
1 personne en parle

En une dizaine de pages seulement, Maupassant pourrait raconter les désastres de la crise financière d'aujourd'hui et ses sinistres cortèges de surendettement. Chapeau bas Monsieur Maupassant ! Une écriture ciselée, polie pour décrire la pitoyable mésaventure d'un couple dont la vie va tragiquement basculer pour... un collier... Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir la fin (comme je vous envie déjà!). Ce texte est à lire et à relire sans cesse qui peint l'absurde, la soif du paraître, l'envie... les faiblesses de la nature humaine quoi ! N'ayez pas peur de lire Maupassant, ça se lit comme du p'tit lait... aigre et amer...

alaiseblaise
23/05/11
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.14 kg