La pluie d'ete

DURAS MARGUERIT

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 15/03/94
LES NOTES :

à partir de
6,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Après un long silence dû à la maladie, Marguerite Duras publiait en 1990 La pluie d'été. Ernesto, le héros, vit dans une famille nombreuse et pauvre : parents immigrés, chômeurs, mais son environnement ne l'empêche pas d'être un génie. La complicité entre Ernesto et sa soeur Jeanne les conduit à l'inceste. Ernesto
est heureux dans le malheur de l'être. Ce qu'il vit est un bonheur contradictoire, douloureux. Le feu sous la cendre. La vraie chaleur et le seul espoir sont dans la complicité qui unit les membres de la famille. Ernesto et Jeanne, après la pluie d'été qui marque la fin de l'envoûtement et de l'enfance, se sépareront.
1 personne en parle

"M'man, je retournerai pas à l'école parce que à l'école on m'apprend des choses que je sais pas". Cette phrase extraite de ce livre, je la trouve magique. Elle dit tellement de chose. Evidemment pour bien la comprendre il faut lire ce livre et je ne vous ôterai pas ce plaisir !J'aime beaucoup l'oeuvre de Duras dont j'ai englouti un bon tas de livres mais celui-ci reste mon préféré. Il est très touchant, tantôt drôle, tantôt déchirant. C'est vraiment le livre que je conseillerai à tous pour commencer à lire Duras. Ce petit Ernesto, enfant d'immigrés qui ne veut pas aller à l'école parce qu'on lui apprend des choses qu'il ne connaît pas a beaucoup à nous apprendre !

Artsouilleurs
27/05/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.10 kg