La plus que vive

BOBIN, CHRISTIAN

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 24/01/97
LES NOTES :

à partir de
4,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

"Tu meurs à quarante-quatre ans, c'est jeune. Aurais-tu vécu mille ans, j'aurais dit la même chose : tu avais la jeunesse en toi, pour toi. Ce que j'appelle jeune, c'est vie, vie absolue, vie confondue de désespoir, d'amour et de gaieté.
Désespoir, amour, gaieté. Qui a ces trois roses enfoncées dans le coeur a la jeunesse pour lui, en lui, avec lui. Je t'ai toujours perçue avec ces trois roses, cachées, oh si peu, dessous ta vraie douceur." Christian Bobin.
2 personnes en parlent

La mort est toujours un sujet délicat à aborder. Il n’est en effet pas évident de parler d’un proche que l’on a perdu sans sombrer dans une profonde tristesse. Christian Bobin a réussi à faire un très bel hommage à sa femme. On sent évidemment sa tristesse et sa mélancolie mais pourtant le thème qui ressort le plus de ce livre est la vie. Christian Bobin veut nous faire comprendre ce qui semblait être la philosophie de sa femme : vivons et restons heureux malgré tout. Un livre très touchant mais aussi très poétique.Un résumé ainsi qu'un extrait de ce livre sont disponibles sur mon site.

Artsouilleurs
01/03/09
 

la plus que vive un pur chef d'oeuvre où l'émotion jaillit sans cesse bercée par une absente...un amour au delà de l'absence qui ne s'est jamais arreté...Christian Bobin dans toute sa passion par le biais de ses mots pour délivrer ses maux...un beau voyage assurement....A vous ...

beraud@archimed.fr
13/12/15
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 12.00 cm
  • Poids : 0.15 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition