La poche a bebe

BRAMI, ELISABETH

livre la poche a bebe
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 03/05/06
LES NOTES :

à partir de
11,00 €

SYNOPSIS :

Monsieur et madame Kangourou vivent heureux. Pourtant, quelque chose manque à leur bonheur : un bébé. Quand Madame Kangourou apprend que sa poche est trop petite pour porter un bébé - rien ne va plus. Pleurs, colères, disputes. Un matin, monsieur Kangourou quitte madame Kangourou. Tous ses amis tentent de la consoler et cherchent une solution. C'est l'escargot qui a la fameuse idée
: un sac-â-dos-â-ventre ! Mais il reste à trouver un bébé à porter... Un jour, à la télé, on lance un appel pour trouver des parents adoptifs à un bébé orphelin. Alors les amis décident d'agir et réussissent à réunir monsieur et madame Kangourou. C'est ainsi que, grâce à une poche trop petite et des parents heureux, un bébé du bout du monde est sauvé et adopté !
1 personne en parle

Monsieur et Madame Kangourou sont mariés, amoureux, heureux en ménage et aimeraient qu’un enfant vienne compléter leur grand bonheur. Mais aucun bébé ne s’annonce. Quand le docteur diagnostique une poche trop petite, Madame Kangourou est effondrée car elle ne sera jamais une maman comme les autres. Mais Papa Kangourou, très en colère, la quitte car elle est incapable de le rendre père. Leurs amis, stupéfaits de voir ce couple si solide et amoureux se quitter ainsi, vont tout faire pour les réconcilier et pour qu’ils deviennent des parents comblés…Ce livre aborde divers sujets autour de la naissance : l'infertilité, l'adoption, et même... le maternage et le portage (oui j'y ai vu une apologie de l'écharpe de portage mais je suis peut-être dingo hein...)! On y trouve également une très belle image de l'amitié.

Alexandraaa
03/01/11
 

Format

  • Poids : 0.29 kg

Dans la même catégorie