La precarite n'est pas encore ce qu'elle etait... ; les rois mages qualifies de la mondialisation

SALLENAVE, CHRISTIAN

livre la precarite n'est pas encore ce qu'elle etait... ; les rois mages qualifies de la mondialisation
EDITEUR : BASTINGAGE
DATE DE PARUTION : 20/01/06
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
15,00 €

SYNOPSIS :

Des précaires, tous qualifiés, travaillant en France ou à l'étranger, nous invitent à une véritable odyssée. Chercheurs, directeur de labo, docteur, doctorant, sportive de haut niveau prof de gym, chargé de mission, cadre éducatif, animateur, pâtissier, architecte infographiste, journaliste, diplômée dans les métiers de l'édition, professionnel de l'hôtellerie, révèlent des secrets que tout le monde sait, tait, assène ou subit quotidiennement et que les contrepoints de Christian Sallenave, sociologue, mettent en problématique inédite à ce jour. Quels coûts sociaux et humains représentent les restructurations financières ou industrielles, quand elles conjuguent innovation technologique et inertie des structures et entraînent la polyvalence déqualifiante de leurs professionnels ? Corollairement, quels sont les apports et richesses des qualifications qui permettent d'anticiper ou de s'adapter aux aléas de la mondialisation.
Dans ce livre, seuls, Christian Sallenave, concepteur et coordinateur du livre, François Giboin, professionnel de l'hôtellerie, Julien Giusti, Membre de Cabinet ministériel et chargé de mission, Jean-Luc Rumeau, architecte infographiste et Mathias Waelli, sociologue, ont signé leurs contributions. Les autres témoignages sont anonymes car demandés tels par leurs auteurs, pour ne pas rendre encore plus difficile et précaire leur situation. Toutes ces contributions offrent d'irremplaçables points de vue sur les atouts que représentent les qualifications, dans un monde où le chômage et la non adéquation entre les offres et demandes d'emploi continent de nombreux. Les récits de ces rois mages de la précarité n'invoquent pas la nostalgie autobiographique de métiers appelés à disparaître. Ils confrontent et conjuguent la loi sacrificielle des innovations et les conditions d'avenir à ne pas disqualifier.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 2.20 cm
  • Largeur : 2.10 cm
  • Poids : 0.35 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition