La prochaine fois

LEVY, MARC

EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 02/03/04
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, jonathan croise la route de clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. mais oú et quand ? a londres, il y a plus d'un siècle.
le quatrième roman de marc levy entraîne ses lecteurs de saint-pétersbourg à boston, de londres à florence et paris, dans une histoire oú amours et énigmes défient le temps.
11 personnes en parlent
Avec "Et si c'était vrai...", c'est mon livre préféré de Marc Levy. Somptueux. On ne ferme pas le livre à la dernière ligne, on le reprend du début, on comprend mieux le titre...somptueux!
Emilie Mlle

Voilà un roman facile à lire, une lecture idéale pour un week-end pluvieux, une histoire conte de fées dont le sujet est le destin. Celui de Jonathan Gardner, expert en peinture à Boston, qui croise celui de Clara, jolie galeriste londonienne. Tous deux poursuivent la même quête d'un mystérieux tableau de Vladimir Radskin, peintre russe du XIXe siècle. Autour d'eux gravitent le commissaire-priseur Peter Gwel (l'ami fidèle de Jonathan), l'artiste Anna (la fiancée de Jonathan), mais aussi une femme étrange, spécialiste des phénomènes paranormaux, et notamment du syndrome de déjà-vu. Et justement, Jonathan et Clara sont convaincus de s'être déjà rencontrés auparavant. Etait-ce dans une autre vie ?On retrouve dans ce 4e roman de Marc Levy son thème récurent de l'âme sœur, la fluidité de son écriture, le thème universel de l'amour mijoté avec un soupçon de surnaturel : Marc Levy connaît la recette. Un roman en somme assez plaisant. Il ne vous reste donc plus qu'à baisser votre garde intellectuelle pour entrer dans cette histoire fantaisiste, à savourer comme une petite sucrerie vite digérée !

Kara
03/12/10
 

Deuxième roman que je lis de Marc Lévy, après les enfants de la liberté et toujours autant transportée. Le fil de l'histoire se passe, garde le lecteur en suspens, avec de plus en plus d'étrangeté et de coincidences liés entre l'histoire d'amour naissante de Jonathan et Clara et la découverte du tableau de Radskin. Un régal ! oc

aguardio
29/07/15
 

Au début j'étais très septique en commencent ce livre, je m'attendais à être déçu et c'est tout le contraire qui c'est produit.J'ai complètement accroché à ce roman. Cette histoire est très intense, l'intrigue est mystérieuse. Il y a énormément de suspense, jusqu'au dernier mot du bouquin. J'ai été transporté dans le récit, « la prochaine fois » est passionnant, je me suis totalement laisser guider par les mots de « Marc Levy ». La péripétie est intéressante et très fascinante. Les protagonistes sont attachants, surtout Clara et Jonathan, mais aussi Peter. Je me suis surtout mis à la place de Jonathan et j'ai vraiment eu l'impression de vivre l'histoire à travers lui, j'ai ressenti sa peur d'elles, sa tendresse envers elle et son amitié envers lui.Clara à un côté émouvant dans sa façon d'existé, elle prend la vie au jour le jour et j'ai beaucoup apprécié cela.J'ai adoré par contre la relation entre Jonathan et Peter, comme deux frères, ils se taquinent et tout, une amitié magique. Il y a un peu de paranormal, mais pas assez développer à mon goût. Malgré tout la romance est belle, bien écrite sans « chichi ». C'est donc un livre que j'ai beaucoup aimé, l'écriture de l'auteur est agréable même s'il y a beaucoup de narration. Les personnages sont attachants et ont une histoire originale. Une intrigue passionnante qui m'a beaucoup surprise.Ce n'est pas un coup de cœur, mais sa aurait pu l'être. Un roman extraordinaire.

un flyer
02/05/15

Ah !!!! le cas Marc Lévy ! On aime ou on déteste....Pour ma part, je prends plaisir de temps en temps à me replonger dans la lecture d'un de ses romans, une lecture-détente en quelque sorte.En ce qui concerne cet ouvrage en particulier, je suis rentrée très facilement dans l'histoire. on a presque l'impression d'être spectateur d'un téléfilm, qui est certes loin d'être un chef-d'oeuvre, mais qui se laisse regarder.Lévy accumule les intrigues, à tel point qu'on se demande comment les protagonistes vont parvenir à dénouer les fils de tous ses mystères; et est quelque peu déçu par leur résolution finale (presque tirée par les cheveux quelquefois).Malgré tout ça, l'auteur est parvenu à me garder jusqu'au bout.

Meinou
24/12/14

Tous ceux qui ont aimé «Et si c'était vrai» - le premier roman de l'auteur- vont adorer celui-ci, car il est dans la même veine ; bien entendu, l'inverse est également vrai. Personnellement je fais partie de la première catégorie.On retrouve certes, dans «La prochaine fois», les mêmes ingrédients que dans «Et si c'était vrai» - au grand désespoir de ses détracteurs - mais qui n'empêche pas la magie d'opérer et de transporter le lecteur dans une histoire baignée de mystères et de romantisme. Ce roman est en fait - comme les autres ouvrages de Marc Levy - un hymne à l'amour, et la connotation fantastique de cette histoire - qui n'est pas l'objet du livre - n'est qu'un prétexte pour transcender l'amour de nos deux héros au travers des génération, au delà de la mort et du temps. Qui n'a pas fait un jour le souhait d'aimer les êtres qui lui sont chers au delà des barrières temporelles ?Même si le thème du livre est l'amour, il ne s'agit pas pour autant d'une histoire à l'eau de rose. L'intrigue omniprésente, tournant autour d'un mystérieux tableau disparu et de son peintre russe au passé non moins étrange, tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.Certains trouveront à redire du style de Marc Levy ; il est vrai que sa plume est d'une grande simplicité, qu'elle manque de richesse et de sophistication. Les lecteurs exigeants devront savoir faire abstraction de ce défaut pour pleinement apprécier cette délicieuse fiction. Mais exception faite de cela, il s'agit d'un excellent roman que je vous invite à dévorer comme je l'ai fait moi même avant vous.Un moment de prenante lecture, des plus agréables. Amis Lecteurs régalez-vous !

MariePattz
14/05/14
 

J'ai trouvé ce livre excellent. L'éternelle question " Y a-t-il une autre vie après la mort ? Serait-ce un éternel recommencement ? " Ce thème est très bien évoqué à travers l'histoire d'un peintre et ses oeuvres.

cloclo85
10/03/13
 

Marc Lévy ne décevra jamais donc ses lectrices/lecteurs, encore un roman remarquable même si le début est un peu confus.. L'amour, le fantastique, la réalité. C'est ici que se trouve la signature de Lévy! Mandy.

Mandy05
23/09/12
 

Roman qui plaît tant par l'amour que par son côté "assez" fantastique. Le début est dur à comprendre mais au fil de la lecture on tient, on ne s'arrête plus. Encore un remarquable Marc Lévy! Candy.

candym
22/09/12

Entre magie et Histoire, ce roman m'a inspirée des sentiments assez partagés. Pour commencer, je n'ai pas été emballée par le début. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le rythme et à apprécier l'oeuvre à sa juste valeur. Pourtant, une fois les 50 premières pages passées, on se laisse entraîner par le style fluide et épuré de Levy. Il nous mène vers un monde empli d'Histoire et de mystères. J'ai été fascinée par le monde de la peinture, qui nous emporte dans les méandres de l'Histoire et dans une course poursuite à la recherche de Vérité. Mais aussi d'Amour... Car Levy et l'amour vont de paire. Ainsi, c'est bien une histoire d'amour à laquelle nous avons affaire. Les deux protagonistes sont intéressants : Jonathan, indécis, Clara, un peu timide, voient leur vie baculer à leur rencontre. Et si la vie n'était qu'un éternel recommencement? Et si l'amour transcendait le temps qui passe? En bref, un roman somme toute sympathique mais pas de la même trempe que Et si c'était vrai, que j'avais beaucoup apprécié.

SEcriture
18/09/12
 

Promis je ne vais pas m'éterniser sur cet article. De toute façon vous savez déjà tous ce que je pense de Marc Lévy ! Cet auteur a vraiment un talent incroyable, et même si certaines personnes trouvent lassant le côté amour/suspence de ses romans, j'aime lire ces livres. Donc, pour parler plus précisement de celui-là, bien que j'ai adoré le lire, j'ai tout de même eu du mal à accrocher au début ce qui fait que c'est le livre de Marc Lévy que j'ai le moins aimé.

Livre4Ever
17/06/11

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.44 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition