La reine des fourmis a disparu

BERNARD-F+ROCA-F

livre la reine des fourmis a disparu
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 01/01/00
LES NOTES :

à partir de
15,00 €

SYNOPSIS :

" on a enlevé notre reine ! " ce cri résonne dans ma tête comme dans celle de milliers de fourmis et il me semble qu'il hante encore les galeries de la fourmilière. Notre reine, notre mère à tous, a disparu dans l'épaisse forêt tropicale qui nous entoure. Autant chercher une aiguille dans une meule
de foin, dira-t-on ! et c'est moi, mandibule de savon, qui suis chargé de l'enquête. je suis à la fois détective et représentant de la loi de la jungle au sein de la tribu des fourmis rouges. ma mission : mettre la patte sur celui et celle qui a enlevé notre très chère reine pendant la nuit.
2 personnes en parlent

Un très beau conte engagé sur la nature. La reine des fourmis a disparu, un seul indice, unique mais non moins important pour retrouver le personnage central de la fourmilière. Un poil. Mais a qui est-il ? Tous les animaux sont rencontrés pour savoir par qui la reine a été enlevée. Un délice de graphisme aux couleurs plus sombres mais qui nous font nous croire dans une épaisse forêt. dense & mystérieuse.

deedoux
19/05/12
 

Enlèvement dans la jungle, le mystère plane Le détective Mandibule de Savon, flanqué de son assistant Elytre de lait, mène l’enquête en digne représentant de la Loi de la Jungle pour retrouver sa Reine enlevée. Suivant la piste de son seul indice concret, un poil abandonné par le ravisseur, la fine équipe de fourmis enquêtrices multiplie les interrogatoires et faisant fi du danger, découvre une réalité bien plus effrayante qu’une attaque de fourmis noires…Cet album, qui lança la collaboration auteur-illustrateur peut-être la plus fructueuse de l’édition française contemporaine, fait se rencontrer, au cœur de la jungle, entomologie et police scientifique, transfigurées par l’illustration ô combien picturale de François Roca. Ses images pleine page, à l’acrylique, baignent d’ombres et de couleurs l’atmosphère riche de mystère du texte de Frédéric Bernard. N’oubliez pas de regarder au bas des pages, Roca y renouvelle avec une pointe d’humour les jeux d’ombres chinoises !

Format

  • Poids : 0.61 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie