Les rois et les reines ; la reine proutprout

SANDERS, ALEX

livre les rois et les reines ; la reine proutprout
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 05/02/04
LES NOTES :

à partir de
6,20 €

SYNOPSIS :

«Il était une fois un petit château vraiment chou, mais où se jouait chaque jour un drame épouvantable ! L'adorable Château Ma Chère était celui d'une reine très spéciale, très chic, vraiment snob et plutôt pète-sec : elle détestait
le Roi ZinZin et ne supportait pas le Roi CraCra. Cette grande dame s'était prise de passion pour son potager. Elle savait planter les choux, et en plantait partout : choux-fleurs, choux pommés, choux rouges, choux de Bruxelles...»
1 personne en parle

La Reine ProutProut est désemparée. Elle ne sait plus quoi faire pour calmer ses flatulences indignes d'une reine aussi chic et raffinée! Elle fait appelle aux plus grands spécialistes, mais rien n'y fait! Elle en vient à changer son alimentation et ses flatulences empirent! Heureusement que le Roi CraCra est là pour trouver une solution...C'est le troisième album que je lis de la collection des Rois et Reines et je la trouve toujours aussi chouette! Il y a vraiment deux niveaux de lecture du texte, de quoi amuser les petits et les plus grands! Les illustrations sont très colorées et les personnages tous aussi excentriques et sympathiques! Un bon moment de lecture.

Mokona
05/11/11
 

Format

  • Hauteur : 19.90 cm
  • Largeur : 19.60 cm
  • Poids : 0.23 kg

Dans la même catégorie