La revolution des fourmis

WERBER, BERNARD

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 06/05/98
LES NOTES :

à partir de
7,90 €

SYNOPSIS :

Bernard Werber La Révolution des fourmis Que peuvent nous envier les fourmis ? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes ? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue. Après des millénaires d'ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre oe Sans se connaître, Julie Pinson, une étudiante rebelle, et 103e, une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer. Les Fourmis était le livre du contact, Le Jour des fourmis le livre de la confrontation. La Révolution des
fourmis est le livre de la compréhension. Mais au-delà du thème des fourmis, c'est une révolution d'humains, une révolution non violente, une révolution faite de petites touches discrètes et d'idées nouvelles que nous propose Bernard Werber. A la fois roman d'aventures et livre initiatique, ce couronnement de l'épopée myrmécéenne nous convie à entrer dans un avenir qui n'est peut-être pas seulement de la science-fiction... La Révolution des fourmis appartient au domaine des livres enchanteurs où l'on apprend et où l'on se distrait. Ne perdez pas une seconde pour lire ce prodige. Annette Colin-Simard, Le Journal du Dimanche.
3 personnes en parlent

Que peuvent nous envier les fourmis? L'humour, l'amour, l'art?Que peuvent leur envier les hommes? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue?Après des millénaires d'ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre?Sans se connaître, Julie Pinson, étudiante rebelle, et 103e, une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer.

poivredekayenne
16/10/13
 

Troisième et dernier tome d'une triloge géniale, les chapitres alternent l'histoire des humains, celle des fourmis et la fabuleuse encyclopédie du savoir relatif et absolu.

fdm77
22/06/12
 

Un ouvrage très bien écrit qui clôture vraiment bien l'ensemble de cette histoire écrite en 3 volumes. Bernard Werber a su mettre en avant les connaissances scientifiques nécessaires tout en les mélangeant de manière très habile à l'histoire qu'il veut nous faire lire.Une très bonne lecture, à mon avis.

seriephile
24/11/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.34 kg

Dans la même catégorie