La riviere de sang

TENUTO, JIM

livre la riviere de sang
EDITEUR : GALLMEISTER
DATE DE PARUTION : 07/09/06
LES NOTES :

à partir de
24,30 €

SYNOPSIS :

Ex-star de football universitaire et vétéran de la guerre du golfe, dahlgren wallace n'aspire qu'à poser ses valises. Aussi, lorsque le magnat des médias fred lather lui propose de devenir guide de pêche dans sa propriété du montana, l'occasion est trop belle. jusqu'au jour où l'un des invités se fait assassiner à quelques pas de lui. accusé du meurtre, wallace est contraint de mener sa propre enquête. la liste des suspects ne tarde
pas à s'allonger, tandis que la violence se déchaîne : milices néo-nazis, éco-terroristes défenseurs des droits des animaux, ranchers véreux sont prêts à tout pour mettre la main sur le ranch de lather. Les étendues sauvages du montana constituent le décor somptueux et menaçant d'une enquête riche en rebondissements. portrait acide d'une amérique déglinguée, la rivière de sang est la première aventure de dahlgren wallace.
1 personne en parle

Ce récit nous transporte dans le Montana et plus particulièrement au bord de ses rivières, gorgées de truites. Dahlgren Wallace, narrateur de l'histoire, est guide de pêche à la mouche sur les terres de Fred Lather, célèbre et richissime businessman. Or, voilà qu'au cours d'une partie de pêche, l'un des invités de Fred, resté seul un moment se fait sauvagement assassiné. D'abord suspecté, mais très vite innocenté, n'ayant aucun mobile pour ce crime, Dahlgren va mener l'enquête parallèlement à la police et au FBI pour retrouver le coupable. Sa route va croiser celles d'hommes plus ou moins fêlés, qui tous pourraient être mêlés au meurtre. Lorsqu'il a acheté son ranch, Lather s'est fait de nombreux ennemis : la guilde des éleveurs voisins qui voient d'un très mauvais œil l'introduction de bisons sur la propriété, mais aussi les membres du PETEM, une association militant pour les droits des animaux, enfin, d'autres ne rêvent que de lui racheter ses terres, notamment les membres d'une milice pronazis. Ainsi, le meurtre d'Elberberry au ranch pourrait provoquer la ruine de Fred et par là-même satisfaire les ambitions de bien d’autres.Au cœur d'une intrigue qui entraîne constamment le lecteur en avant (beaucoup d'actions et de rebondissements), Jim Tenuto nous fait découvrir le milieu surprenant et méconnu des Mormons puisque Elden Elderberry appartient lui-même à cette communauté. Enfin, le sympathique personnage de Dahlgren Wallace, qui manie aussi bien les sarcasmes que la canne à pêche est une des clés de la réussite de ce roman : La rivière de sang inaugure le 1er volet de ses aventures et donne assurément envie de le retrouver dans les suivants !

fabula
24/05/12
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.40 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : JACQUES MAILHOS