livre la route de dune
EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 10/11/06
LES NOTES :

à partir de
23,50 €

SYNOPSIS :

Après le succès de la trilogie d'Avant Dune (60 000 exemplaires vendus), et celle de Dune, La Genèse (50 000 exemplaires), La Route de Dune marque une césure dans l'entreprise de Brian Herbert et Kevin J. Anderson d'encadrer les six volumes du célèbre cycle de Frank Herbert. Avant Dune et Dune, La Genèse racontent les événements qui ont précédé le grand livre. D'autres ouvrages sont attendus qui devraient donner une suite au cycle et le conclure. Ce livre-ci ne fait pas partie d'une série et présente une forme différente. La Route de Dune contient un court roman et des nouvelles de Brian Herbert et Kevin J. Anderson (qui représentent plus de la moitié du volume)... Le roman, intitulé La Planète de l'épice, a été rédigé à partir de notes de Frank Herbert lui-même sur un avant-projet de Dune (mais avec un autre déroulement et une intrigue assez différente). Quatre nouvelles également signées Herbert et Anderson correspondent à diverses époques d'Avant Dune et de Dune, la Genèse. Mais aussi (et surtout !)
des fragments inédits de Frank Herbert, qui devraient retenir l'attention de tous les passionnés du cycle. Un dossier assez court sur la genèse de Dune comprend des citations de lettres de Frank Herbert à son agent littéraire et à son éditeur, avec leurs réponses. Il est suivi d'extraits du manuscrit original de Dune et du Messie de Dune, retirés de l'édition finale et jamais publiés jusqu'ici. Ils sont très intéressants, en particulier celui décrivant la mort de Paul dans Le Messie de Dune (traitée de façon elliptique dans le roman). À noter aussi l'introduction de Bill Ransom (qui signa avec Frank Herbert le cycle du Programme conscience, à partir de L'Incident Jésus) qui évoque leur amitié et leur collaboration. L'ensemble éclaire la personnalité de Frank Herbert et souligne l'immense travail qu'il a accompli pour produire ce qui fut son premier succès après une carrière jusque-lâ sans grand éclat, et qui devint un des monuments de la science-fiction, de la fiction écologique et un best-seller mondial.
1 personne en parle

Des textes inédits ou inachevés, une nouvelle, des lettres de Franck Herbert... Tout est là pour ravir les fans de Dune ! Mais comme toujours avec les oeuvres posthumes ou inachevées on reste un peu sur notre faim et on aurait aimé en apprendre davantage, aller au delà du point final et rester un peu plus longtemps en compagnie de tous les personnages... Le fan est impitoyable !

Ikebukuro
02/06/11
 

Format

  • Hauteur : 21.60 cm
  • Largeur : 13.60 cm
  • Poids : 0.42 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : MICHEL DEMUTH

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition