La saga de hrolf kraki

ANDERSON, POUL

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 02/02/06
LES NOTES :

à partir de
7,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Il est l'héritier des ténèbres. Son père est mort dans un odieux complot. Son grand-père a péri de la main même de son propre frère... Il est le fils du pouvoir. Dans ses veines coule le sang des Skjoldung, souverains d'un Danemark impitoyable et sauvage. Il est Hrolf Kraki, le plus grand
prince danois du Haut Moyen Âge, né d'un amour incestueux, en guerre pour accéder au trône. Voici le récit d'une époque où régnait la magie des runes, où les êtres surnaturels marchaient aux côtés des hommes, où l'Histoire s'appelait Destinée et avait pour couleur celle du sang versé.
1 personne en parle

Poul Anderson est principalement un auteur de SF. Mais ici il se tourne vers la fantasy en adaptant une saga nordique, celle de Hrolf Kraki, qui fait partie d’une famille régnant au Danemark au Moyen-Age.Au début, avec des passages très fournis en informations généalogiques, j’ai eu peur que ce soit une lecture difficile pour ne pas dire indigeste. Mais cela est vite passé et je me suis retrouvé dans une saga où on a droit à son lot de trahisons, de combats et de sorcellerie. Car ce livre est un roman d’aventures avec de beaux morceaux de bravoure.Il est dommage que Hrolf Kraki apparaisse aussi tard dans le roman. Avant son apparition on a l’évocation de son ascendance avec ses différentes générations. Alors on se retrouve en compagnie de personnages que l’on peut difficilement oublier, que ce soit Svipdag, jeune sans formation guerrière qui réussit à défaire des berserkers ou Bjorn sur qui pèse la malédiction d’être transformé en loup-garou.Avec ce roman, Poul Anderson fait preuve d’historien en retraçant la saga de Hrolf Kraki. Il décrit un Haut Moyen-âge riche en violence et en trahison, ce qui change de ses écrits habituels.

Chiwi
03/11/14
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.20 kg