La saucisse partie

AHLBERG, ALLAN

livre la saucisse partie
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 23/08/07
LES NOTES :

à partir de
12,20 €

SYNOPSIS :

qui sortira vainqueur de la folle poursuite ? le petit garçon affamé... ou la saucisse en fuite oe
3 personnes en parlent

Comme l’annonce le début du livre, cette histoire est « incroyable mais vraie » ! On suit cette course folle à un rythme effréné. Pour certains des personnages, la poursuite s’arrêtera plus tôt que prévu. Tel ce pauvre petit pois qui se fait dévorer par un pigeon. Pour les autres, elle se poursuivra dans la rue, dans le parc... Mais jusqu’où pourra bien aller le déjeuner de Banjo ? Une histoire originale aux multiples rebondissements.

Je n'ai pas trouvé ce livre très rythmé contrairement à ce qu'on m'en avait dit. Je l'ai même trouvé un peu long dans la narration et j'ai vite décroché... Une épopée un peu laborieuse pour moi en tout cas.

Cyan
31/05/11
 

La saucisse partie Le lecteur assiste à cette course poursuite délirante commentée par le narrateur. Le style est très enlevé, très rythmé, proche de l’oral, le narrateur s’adressant parfois directement au lecteur ‘ tiens toi bien car c’est là que les choses deviennent palpitantes’, avec des changements de ton marqué par typographie.L’univers est très anglais : le jardin à l’arrière de la maison, le repas (saucisse/ petit pois très vert, frites) et très drôle : les petits pois ont des prénoms qui commencent par P (Peter, Perceval..), les frites (french fries) des prénoms français…Les événements s’enchainent à toute vitesse : ici, un petit pois (Paul) se fait manger par un canard, là deux filles s’emparent de l’assiette (nommée Saskia) pour jouer au frisbee avec. Un album dynamique et drôle.

Format

  • Hauteur : 22.10 cm
  • Largeur : 28.50 cm
  • Poids : 0.48 kg
  • Langage original : ANGLAIS

Dans la même catégorie