La taupe

LE CARRE, JOHN

EDITEUR : POINTS
DATE DE PARUTION : 02/02/12
LES NOTES :

à partir de
7,70 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Il est devenu évident que quelque part au plus haut niveau des services de renseignements britanniques se trouve un agent double : une " taupe " profondément installée par le centre de moscou. C'est george smiley, un des cinq principaux agents secrets, le plus brillant peut-être et le plus compliqué de tous, qui est chargé de débusquer la taupe dans les obscurs labyrinthes du
monde de l'espionnage international et de la détruire. John le carré nous donne ici une vision totale du monde des services secrets. La taupe, premier volet de la " trilogie de karla ", est l'oeuvre d'un témoin lucide et passionné de son temps, qui a eu l'art, en trois romans éblouissants d'intelligence, d'évoquer tout un pan de notre histoire, celui de la guerre froide.
1 personne en parle

Excellente histoire d'espionnage. Une taupe à la solde des russes occupe un rang imminent dans les services secrets britanniques.A mille lieux de James Bond, ce livre est remarquablement bien écrit et offre un portait impitoyable du monde des espions.Toutefois, la lecture est un peu ardue car il se passe énormément de choses à chaque page.Premier volet d'une trilogie.

Ninie
27/12/08
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.21 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : JEAN ROSENTHAL