La trilogie divine t.2 ; l'invasion divine

DICK, PHILIP K.

livre la trilogie divine t.2 ; l'invasion divine
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 18/05/06
LES NOTES :

à partir de
9,30 €

SYNOPSIS :

« Ce monde présent, cette planète, tout ce qui la compose, tous ceux qui l'habitent - tout dort ici. » Voilâ ce que déclare un enfant, Emmanuel. Un enfant entré en fraude sur la Terre. Il dit que notre univers est un simulacre, un rideau de fumée, une illusion. Que la création a échappé à son Créateur, quel que soit le nom qu'on lui donne, Dieu ou SIVA. Qu'elle est désormais régie par le Mal. Il vous dit d'ouvrir les yeux, comme lui,
sur cet univers parallèle que, peut-être, une vague intuition, des doutes, certaines incohérences dans votre vie quotidienne vous font pressentir déjà. Dormez-vous ? Mélange de science-fiction spéculative, de récit autobiographique, de questionnement métaphysique et de délires schizophréniques, La trilogie divine, qui compte parmi les plus déroutants romans de Dick, est sans doute l'oeuvre qui a fait de lui un auteur culte.
1 personne en parle

Comme le premier opus, en pire, ce livre n'est pas reposant. On a l'impression d'être dans la tête de l'auteur, et d'y voir l'affrontement de toutes ces idées. Mais les romans et nouvelles que j'aime le plus chez Dick, ce sont souvent les plus simples à la base, mais qui laissent donc la place au génie de l'écrivain. Et depuis le premier opus, j'ai toujours cette sensation de voir "Ubik" traîner, ce qui est normal car les différentes réalités est un thème, si ce n'est le thème de prédilection de Dick et qu'il est bien sûr abordé ici. Mais ça me dérange car à ce moment j'ai l'impression de lire un sous Ubik.Bref un livre que j'ai aimé sous certains points, parce que les idées sont bien traitées et parfois brillamment, mais qui m'a un peu martyrisé.

fzilbermann
26/11/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.21 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : ALAIN DOREMIEUX