La trilogie du vide t.1 ; vide qui songe

HAMILTON, PETER F.

EDITEUR : BRAGELONNE
DATE DE PARUTION : 24/08/08
LES NOTES :

à partir de
5,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Au centre de notre galaxie s'ouvre le vide, un univers artificiel créé il y a des milliards d'années par des êtres inconnus, voilé par un horizon événementiel insondable. Son fonctionnement entraîne la disparition de la matière des étoiles qui l'entourent. les humains du commonwealth se sont joints aux raiels et autres extraterrestres pour surveiller ce phénomène. le prophète inigo représente peut-être la clé de cette énigme, avec ses rêves
d'une vie merveilleuse sur un monde caché au sein du vide. quand il disparaît sans laisser de traces, ceux qui croient en ses visions se mobilisent pour accomplir un pèlerinage jusqu'au vide, malgré les risques. Entre-temps, au coeur même du vide, le jeune officier de police edeard apprend à maîtriser ses dons télépathiques particulièrement puissants. ce qu'il ignore, c'est qu'il existe tout un univers au-dehors. et qu'on y entend ses messages.
2 personnes en parlent

Une suite à la série L'étoile de Pandore qui tient bien en haleine, avec comme toujours des personnages très différents, dont on comprend qu'ils sont liés que tard dans l'histoire, et un scénario très riche. Trop riche même : il faut vraiment suivre, avec toutes ces technologies et ces partis politiques compliqués... Un autre point positif : le style de Peter Hamilton, très fluide et naturel. Je le conseille !

Shirayukihime
02/12/11

La première chose à savoir : Si vous n'avez pas lu le cycle de Pandore, il va falloir vous accrocher pour réussir à retracer la trame des évènements déroulés 1100 ans avant ce tome et qui continue à avoir des implications politiques et économiques dans ce titre.Ayant particulièrement bien apprécié le précédent cycle de Peter F. Hamilton, je me suis plongé avec délice dans ce nouveau cycle.Selon sa technique habituelle, l'auteur lance plusieurs histoires parallèles chapitre par chapitre et les fait s'entrecroiser au fur et à mesure du livre. Particulièrement attaché aux relations politiques et socio-politiques, Peter F. Hamilton réussit à créer un univers particulièrement complexe et complet, reposant sur les questions philosophiques de l'essence et de l'avenir de l'homme.Un grand space opéra mais difficilement dissociable du reste de l'oeuvre de l'auteur. Dommage pour une nouvelle trilogie !

FaBmNrD
12/12/12
 

Format

  • Hauteur : 23.80 cm
  • Largeur : 15.30 cm
  • Poids : 0.78 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : NENAD SAVIC

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition