La triste fin du petit enfant huitre et autres histoires

BURTON, TIM

livre la triste fin du petit enfant huitre et autres histoires
EDITEUR : 10/18
DATE DE PARUTION : 20/11/08
LES NOTES :

à partir de
10,20 €

SYNOPSIS :

Dans la galerie des monstres, voici les enfants terribles ! Enfants momie, robots, vaudou ou toxique, tous sont déjà des écorchés de la vie. Armé de son humour noir inégalable et d'une infinie tendresse, Tim Burton prend sa revanche
sur les premiers de la classe et met les cancres à l'honneur. Un régal. Lorsque le maître incontesté de l'animation s'adonne à la poésie, il nous offre une oeuvre originale illustrée, cruelle et plus magique que jamais.
5 personnes en parlent

Qui ne connaît pas Tim Burton ? Les noces funèbres, Charlie et la Chocolaterie ou encore Frankenweenie. Tout le monde a vu l’un de ses films ou, au moins, des extraits. Son univers est unique et se distingue de tous. J’ai donc, tout naturellement, souhaité le découvrir en tant qu’auteur.Ce livre est un recueil de poèmes. Le sujet porte sur des enfants différents et effrayants. Ceux-ci sont des monstres. On les découvre à travers des poèmes plus ou moins courts, illustrés. A gauche, le texte original, en anglais et, à droite, sa traduction française. J’ai aimé ce procédé qui permet d’apprécier le texte original. Car, évidemment, certains mots et tournures ont été modifiés par le traducteur afin que les rimes soient respectées. Si les histoires sont plutôt macabres, elles sont aussi agrémentées d’une bonne dose d’humour noir.Le recueil se lit rapidement et de manière agréable. J’y ai retrouvé l’univers que j’aimais tant dans ces films. D’ailleurs, on reconnaît bien les illustrations qui évoquent ses films d’animation. Si vous aimez le réalisateur, vous aimerez sans aucun doute ce recueil.

Tchoups
05/01/15
 

La triste fin du petit enfant huitre est un recueil de dessins et de poèmes de l'incomparable Tim Burton, une plongée dans son univers poétique et macabre, décalé et pourtant caricatural de notre société. Unepetite merveille.

Arfirith
23/08/12
 

Ce petit livre est bilingue avec une traduction particulièrement soigné, un respect des rimes et certaines expressions de notre langue. Le texte de Tim Burton est très poétique, ses dessins représentent tout ce que j’aime chez cet auteur.Ce livre est court et constitué de 23 petites histoires pouvant faire 2 lignes à quelques pages et toujours illustrés.J’ai apprécié le style et ce que ces histoires reflétaient sur le couple et l’enfance.Au total : Un petit livre qui plaira aux fans de Mr Burton et qui peut être un bon moyen de découvrir l’univers de cet auteur/réalisateur.

Alphie
11/09/11
 

Un livre qu'on parcourt avec plaisir, et qu'on a envie de raconter aux enfants pour changer un peu de Blanche neige. Car même cruelles, parfois incompréhensibles et imaginaires ces histoires restent belles et émouvantes ne serait ce que par le dessin et dresse une sorte d'éloge à la différence. Virgule,...

Meandnothim
02/03/11
 

Qui ne connaît pas Tim Burton ? Je pense que ceux qui n’ont pas vu au moins un de ses films doivent être bien peu nombreux ! On comprend vite à travers ses films que Burton a un imaginaire très développé, qu’il invente souvent des personnages étranges, glauques voire effrayants mais toujours très attachants. Il en va de même avec ce recueil de poèmes où se déroulent au fil des pages les histoires d’enfants monstres peu gâtés par dame nature. Imaginez donc une fille avec plein d’yeux, un enfant huître, un enfant toxique ou encore un enfant momie… Mais chacun de ces personnage est très touchant car Burton nous montre avec talent la souffrance de ces petits qui doivent assumer leurs différences.Bon point aussi pour cette édition, bilingue (toujours agréable à avoir en poésie) et très joliment illustrée avec des dessins de Tim Burton.Article complet sur Art Souilleurs.

Artsouilleurs
24/01/10
 

Format

  • Hauteur : 18.70 cm
  • Largeur : 11.80 cm
  • Poids : 0.22 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : RENE BELLETTO

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition