La voie du sabre

DAY, THOMAS

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 30/10/02
LES NOTES :

à partir de
6,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Pour parfaire l'éducation de son fils mikédi, le chef de guerre nakamura ito le confie à un rônin du nom de miyamoto musashi. Un samouraï de légende, le plus grand maître de sabre qu'ait connu l'empire des quatre poissons-chats. ensemble, pendant six longues années, le maître et l'apprenti vont arpenter la route qui mène jusqu'à la capitale edo, où l'impératrice-dragon attend mikédi pour en faire son époux. Mais la voie du sabre est loin de trancher l'archipel
en ligne droite : de la forteresse nakamura aux cités flottantes de kido, du palais des saveurs à la pagode des plaisirs, mikédi apprendra les délices de la jouissance, les souffrances du combat, et la douceur perverse de la trahison. Avec la voie du sabre, thomas day plonge ses lecteurs dans un japon de fantasy, un japon du xviie siècle qui ne fut jamais, où la magie et les dragons existent, où le métal météoritique des sabres est trempé dans le sang.
3 personnes en parlent

La voie du sabre, de l'amour et du pouvoir Auteur français connu pour ses adaptations de Sherlock Holmes et plusieurs fois primés de prix prestigieux, Thomas Day plonge son lecteur dans le japon de Miyamoto Musashi, maître d'armes du narrateur. C'est clairement un ouvrage pour les adultes, sans complaisances aucune pour le Japon médiéval. Les puissants sont fourbes et cruels, les samurais sont des bêtes qui aiment tuer, brûler et piller, l'Empereur est un dragon et sa fille, objet de la quête du "héros", est décrite comme un varan au sexe capable d'engloutir un homme adulte.C'est un vrai faux roman d'apprentissage, où le héros est en fait un monstre en puissance, un démon, aveuglé par le pouvoir et ses envies de gloire. Il tue, il manipule, il domine les femmes qui ne sont pour lui que des trous permettant de combler son plaisir, sans rien apprendre d'autre que la voie du pouvoir et la corruption des corps et des âmes. Le roman reste donc un ouvrage à ne pas mettre dans toutes les mains, mais il porte en lui une puissance poétique dans de très bons passages, et c'est une belle réappropriation de l'histoire de Musashi sur fond d'histoire d'amour, de vengeance et de tatouages magique. Au conte onirique la magie du roman de fantasy s'allie pour offrir une vision de l'histoire d'un héros national japonais qui, ma foi, m'a vraiment plue !

beraud@archimed.fr
04/11/16
 

Dans le cadre de mon travail, j'ai du lire ce livre, sans enthousiasme au départ n'étant pas adepte de lecture se déroulant au Japon (mise à part pour les mangas). Je fus agréablement surpris, c'est un très bon livre, qui a d'ailleurs été adapté en Bandes Dessinées récemment. Je vous le recommande.

Khaderik
20/06/13
 

« La Voie du Sabre » nous emmène dans un japon médiéval fantasy où un fils de seigneur se voit confier à un rônin excentrique et super balèze afin d’apprendre la Voie du Sabre.Mikédi, le fils du chef de guerre, va alors passer par plusieurs rites initiatiques qui vont le faire devenir un homme en même temps qu’il cherche cette fameuse voie. Il va donc apprendre les joies culinaires, sexuelles, martiales…Il va découvrir alors que la Voie du Sabre ne se limite pas seulement à savoir se battre mais à comprendre ce qu’est la vie et les valeurs que chacun doit choisir pour se sublimer.Thomas Day nous livre encore un sublime récit où l’écriture est fluide, les personnages profonds et entiers. Au fil du récit, on sent toute la complexité de Miyamoto Musashi, le rônin fou qui se cherche désespérément malgré des douleurs internes liées à son passé.Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent vivre un récit de fantasy bien écrit, simple et fluide. J’aime définitivement cet auteur.

Nabu
18/04/12
 

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 10.70 cm
  • Poids : 0.16 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition