Le baiser de cain

CONNOLLY, JOHN

EDITEUR : PRESSES DE LA CITE
DATE DE PARUTION : 01/04/03
LES NOTES :

à partir de
10,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Quand Charlie Parker reçoit un appel au secours de l'avocat Elliot Norton avec qui il travaillait lorsqu'il faisait partie de la police de New York, il hésite à descendre en Caroline du Sud pour l'aider dans une affaire qui s'annonce difficile : Atys Jones, le client de Norton, un Noir de dix-neuf ans, est accusé du meurtre de Marianne Larousse, une jeune femme blanche, fille d'une des plus grosses fortunes de l'Etat. Norton n'est même pas sûr que les Larousse, ou d'autres, attendront le procès pour venger la mort de Marianne. La Caroline du Sud a un passé de racisme et de lynchage qui a laissé quelques traces durables... Parker hésite d'autant
plus à partir que Faulkner, le révérend démoniaque qu'il a contribué à faire arrêter pourrait bien être libéré sous caution. Il répond cependant à l'appel de Norton, mais à peine est-il arrivé à Charleston que les meurtres se multiplient et qu'il se heurte à de drôles de types : néonazis, membres du Ku Klux Klan, extrémistes de tout poil. Il doit alors faire face à une conjonction de phénomènes apparemment sans rapport ressurgissant du passé. Comme Tout ce qui meurt et ... Laissez toute espérance, Le Baiser de Caïn plonge le lecteur dans un climat d'angoisse où les crimes d'hier continuent de hanter les vivants d'aujourd'hui.
2 personnes en parlent

Un excellent roman. Bienvenue dans le sud des Etats-Unis où la passion et la violence se déchainent.Suspens très bien mené.

Ninie
21/11/08
 

Le baiser de Caïn correspond au quatrième volume de la Série consacré à Charlie Parker, c' était pour moi la deuxième fois que je croisai ce détective privée, plus j' en lis et plus j' adore. J' aime la façon qu' à John Connolly de nous tracer des intrigues complexes, l' attention qu' il apporte à nous décrire une foule de petit détails sans que cela créer une impression de longueurs au contraire il nous plonge ainsi dans son histoire, j' aime particulièrement ses personnages entiers dans leurs défauts et leurs qualités, ils acquièrent une telle profondeur que l' on s' y attache presque malgré soi.Par rapport à son premier Tout ce qui meurt, le rythme est plus fluide me donnant l' impression d' une intrigue était plus facile à suivre. Son histoire est ancré dans l' Histoire et la société américaine, beaucoup de violence, une atmosphère oppressante, un suspens qui augmente peu à peu, notre anxiété avec, un roman policier captivant.

Lacazavent
05/06/13
 

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.10 cm
  • Poids : 0.43 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition