Le bouddhisme du bouddha

DAVID-NEEL, ALEXANDRA

livre le bouddhisme du bouddha
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 09/02/04
LES NOTES :

à partir de
6,95 €

SYNOPSIS :

Né prince, fils d'un souverain de la puissante tribu des sakya, au vie siècle avant jésus-christ, il vécut dans le luxe et l'opulence avant de tout quitter pour partir sur les routes, seul, à la recherche de la sagesse. Il avait vingt-neuf ans, il s'appelait siddharta gautama, il allait devenir le bouddha. alexandra david-néel a été l'une des premières occidentales à pénétrer au tibet et à comprendre la spiritualité orientale. nul mieux qu'elle ne pouvait
écrire cette présentation du bouddhisme du bouddha " en étant totalement fidèle au message et parfaitement accessible aux lecteurs occidentaux. egalement chez pocket : au pays des brigands gentilshommes, mystiques et magiciens du tibet, la puissance du néant, le lama aux cinq sagesses, voyage d'une parisienne à lhassa, le sortilège d u mystère, l'inde où j'ai vécu, journal (2 tomes), magie d'amour et magie noire et la vie surhumaine de guésar de ling.
1 personne en parle

Livre intéressant, dont le texte est en violet - pour favoriser la concentration - tant il est vrai qu'il en faut pour se plonger dans cet ouvrage dense et ardu. La persévérance est toutefois récompensée tant l'approche du bouddhisme est limpide. Après l'indigestion l'éveil ?

HeloiseA
16/06/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.17 kg