Le chant des plaines

HARUF, KENT

EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 08/02/01
LES NOTES :

à partir de
10,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

" elle a besoin de sommeil régulier. Voilâ de quoi elle a besoin. et comment tu sais ça ? je sais pas, dit harold, c'est pas un fait certifié. mais prends une génisse de deux ans qui porte un veau. elle passe pas ses nuits à tourner en rond, pas vrai ? de qui tu parles ? dit raymond. j'ai commencé à y penser l'autre jour. aux similarités entre elles. elles sont toutes les deux jeunes. toutes les deux à la campagne avec seulement nous pour veiller sur elles. Elles ont toutes les deux un bébé pour la première fois. pense à ça. raymond regarda son frère avec le plus grand étonnement. bon dieu, c'est pas une vache. c'est une fille, pour l'amour du ciel. c'est pas une génisse.
j'ai jamais dit qu'elle en était une. j'le dirais pas pour tout l'or du monde. je réfléchissais à tout ça, c'est tout. tu penses pas à des choses des fois ? ouais. je pense à des choses des fois. Eh ben alors. mais je suis pas obligé de les dire juste parce que je les pense. " dans une petite ville du colorado, des personnages bousculés par les drames du quotidien vont être réconciliés avec eux-mêmes grâce aux frères mcpheron, fermiers solitaires et célibataires endurcis. avec un merveilleux talent de romancier, kent haruf entraîne irrésistiblement le lecteur dans un monde d'émotions, d'humour et de tendresse. Le chant des plaines a connu un immense succès aux etats-unis.
2 personnes en parlent

De l' abandon, il y en a à profusion dans le " Le chant des plaines " de Kent Haruf - une description de la vie dans la petite ville d' Holt, au beau milieu du Colorado.

Jauke
04/06/16
 

A Holt, petite ville comme bien d'autres, on trouve des écoles, en particulier le lycée où enseigne Tom Guthrie (qui commence à avoir de sérieux problèmes avec un élève, que je qualifierais de tête de lard, avec parents idoines), père d'Ike et Bobby, braves gosses un poil déboussolés par l'état de leur mère restant dans sa chambre toute la journée, distribuant les journaux le matin, rendant service à une vieille dame et découvrant la vie aussi en observant les grands.On trouve aussi un centre médical, et je souhaite à toutes les femmes de tomber sur un médecin aussi plein de respect et de tact que celui qui y travaille.Au fil des pages se dessine donc bien Holt, sa Main street, ses boutiques, sa gare, le barbier, les restaurants, les bars et lieux de rencontres et détentes, et autour la campagne parsemée de fermes isolées.Dans l'une de ces fermes, vivent seuls deux frères, Harold et Raymond, s'occupant plus de leurs vaches que de rangement et de ménage. Leur vie va se trouver bousculée lorsque Maggie Jones (ah quelle femme!) leur propose de s'occuper d'une jeune fille en difficulté, enceinte et virée de chez elle par sa mère.Kent Haruf écrit son histoire sans chercher les effets, les dialogues nombreux permettent de connaître ses personnages, c'est tout, personnages terriblement attachants au fur et à mesure, et particulièrement ces deux fermiers ne connaissant jusque là que leurs génisses..."Ouais je pense à des choses des fois.Eh ben alors.Mais je suis pas obligé de les dire juste parce que je les pense.D'accord. J'ai parlé trop vite. Tu veux m'abattre maintenant, ou tu préfères attendre la nuit noire?"Bref, j'ai adoré ma lecture, et existe une suite, Les gens de Holt County! keisha

keisha
02/10/15

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.39 kg
  • Langage original : ANGLAIS (GUYANA)
  • Traducteur : BENJAMIN LEGRAND

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition