Le chant des rois

UNSWORTH-B

livre le chant des rois
EDITEUR : CALMANN-LEVY
DATE DE PARUTION : 18/01/06
LES NOTES :

à partir de
22,40 €

SYNOPSIS :

Tandis qu'un vent violent retient prisonnière la flotte grecque dans le détroit d'Aulis, la frustration et l'équilibre politique fragile de sa coalition poussent un roi à sacrifier sa fille, faisant couler un sang qui apaisera les dieux et permettra â ses troupes de faire voile vers Troie et ses trésors tant convoités. Et lorsque Iphigénie, fille aînée d'Agamemnon, est amenée jusqu'au camp sous un faux prétexte et qu'on passe commande d'un couteau digne d'un tel sacrifice, c'est moins par la volonté des dieux que pour apaiser les ambitions personnelles et les luttes d'influence qui fragilisent
Agamemnon. Mais un père peut-il réellement aller jusqu'à ces extrémités pour remporter une victoire politique et une fille peut-elle volontairement donner sa vie pour les ambitions de son père oe  Abandonnant les valeurs héroïques que nous attendions d'eux, les personnages mythiques de Barry Unsworth se conduisent comme des hommes politiques du XXIe siècle et utilisent un langage que nous reconnaissons comme le nôtre. Ainsi une légende vieille de deux mille sept cents ans éclaire-t-elle de sa stupéfiante modernité le caractère tristement immuable de la nature humaine.
1 personne en parle

On se passionne pour cette modernisation de la guerre de Troie. Avec un style aisé, on entre dans une véritable bataille politique de notre époque. Il faut oublier d'ailleurs nos souvenirs sur l'ancienne version car ici Ulysse, par exemple, n'est pas un homme bien vertueux. Un vrai portrait de la nature humaine.

Fred25
07/09/10
 

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 24.00 cm
  • Poids : 0.36 kg
  • Langage original : ANGLAIS