Le chat noir

POE, EDGAR ALLAN

livre le chat noir
EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 01/10/04
LES NOTES :

à partir de
1,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Le chat noir « Relativement à la très étrange et pourtant très familière histoire que je vais coucher par écrit, je n'attends ni ne sollicite la créance. Vraiment, je serais fou de m'y attendre dans un cas où mes sens eux-mêmes rejettent leur propre témoignage. [...] Mais demain je meurs, et aujourd'hui je voudrais décharger
mon âme. » Un chat noir à l'influence redoutable. Un homme qu'on attire dans une cave et qu'on emmure. Une momie qui parle et se relève de ses bandelettes. Un buveur perdu dans le théâtre de ses rêves... Étranges, troublantes, diaboliques même, ces six nouvelles d'Edgar Allan Poe pourraient bien vous glacer le sang !
2 personnes en parlent

Cette nouvelle d'Edgar Allan Poe est très courte, mais, j'ai trouvé, très bien écrite. On ne sait pas trop si le narrateur adore ou déteste les chats, c'est assez flou. Cette ignorance participe au fait que l'histoire est glauque : un chat disparaît, des évènements étranges surviennent. Un autre chat apparaît, puis il disparaît en même temps que la femme du narrateur meurt. C'est une histoire très étrange mais plaisante.

filou93
12/05/12
 

Ces six nouvelles distillent une atmosphère morbide et cruelle. Les notions de vengeance et de folie sont sous-jacentes. C’est assez spécial et le style n’est pas aisé.Si je n’ai pas totalement adhéré à ces histoires, il faut reconnaître qu’elles font naître un certain sentiment d’horreur.

Chroniqueslitteraires
04/10/14
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.09 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition