Le chateau

KAFKA, FRANZ

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 27/11/72
LES NOTES :

à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

« - Dans quel village me suis-je égaré ? Y a-t-il donc ici un château ? - Mais oui, dit le jeune homme lentement, et quelques-uns des paysans hochèrent la tête, c'est le château de M. le Comte Westwest. - Il faut avoir une autorisation pour pouvoir passer la nuit ? demanda K. comme
s'il cherchait à se convaincre qu'il n'avait pas rêvé ce qu'on lui avait dit. - Il faut avoir une autorisation, lui fut-il répondu, et le jeune homme, étendant le bras, demanda, comme pour railler K., à l'aubergiste et aux clients : - À moins qu'on ne puisse s'en passer ?... »
2 personnes en parlent

Gravure hypnotique L’œuvre de Kafka transposée dans la gravure sur bois.Et l’auteur de décrire : «… immédiatement je me suis identifié à K. et à son errance. Je peux même dire que non seulement je me suis identifié au personnage central du roman mais que de plus je me suis arrêté avec lui sur ce pont qu’il franchit avant d’arriver au village. Il y a là la description d’une contemplation qui est extrêmement hypnotique. K. lève la tête et regarde le vide […]Je ne savais pas où j’allais, je ne le savais pas plus que le personnage ne le savait. N’importe quoi peut se passer et le résultat est toujours identique, le sujet fait du surplace. J’ai traité de la même manière l’image. Je n’ai jamais cherché à bien dessiner, chaque planche était une espèce de performance physique. Que le résultat de ces performances soit lisible et parfois agréable à l’œil, je m’en étonne encore. »

Histoire très ubuesque et qui par son caractère très lent et très "kafkaien" rebute assez vite. On se perd mais c'est le but !... Style qui est permanent tout au long de l'intrigue qui démontre le génie de l'auteur.

Fred25
19/10/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.27 kg
  • Langage original : ALLEMAND
  • Traducteur : ALEXANDRE VIALATTE

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie