Le chevalier errant suivi de l'epee lige

MARTIN, GEORGE R. R.

livre le chevalier errant suivi de l'epee lige
EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 23/03/09
LES NOTES :

à partir de
6,40 €

SYNOPSIS :

Dunk, l'apprenti du vieux chevalier Ser Arlan de Pennytree, doit se débrouiller seul à la mort de celui-ci pour poursuivre sa mission. Il rencontre l'Oeuf et en fait son écuyer. Un an plus

tard, tous deux s'engagent au service de Ser Eustace Osgris et l'aident contre la Veuve rouge. Ces deux courts textes relatent des faits situés cent ans avant ceux du«Trône de fer».

6 personnes en parlent

Notre héros Dunk , commence l'histoire par enterrer son vieux maître chevalier errant, lui un enfant recueilli éduqué pour devenir le jeune écuyer et qui aujourd'hui se retrouve chevalier ... mais pas n'importe quel chevalier un chevalier errant, c'est un chevalier qui loue ses services à un seigneur en échange du gîte et du logis. Ce type de chevalier se doit d'avoir un sens de l'honneur irréprochable ... et ce que l'on retrouve avec Dunk , c'est un peu de John Snow et beaucoup de cet esprit chevaleresque.Dans la deuxième nouvelle, nous retrouvons là encore Dunk et son écuyer engagés par un seigneur sans le sous, ce qui va les mener au cœur d'un conflit de valeurs et de traîtrises.Comme je le disais au début ce tome est réellement à lire, tout d'abord pour nous aider à pouvoir patienter, sans trop nous languir. Mais aussi parce que bien que nous puissions y retrouver le nom des prestigieuses familles qui convoitent le Trône de Fer, cet opus n'est en rien une suite, un roman vite écrit pour combler un vide de l'édition de la série, non , rien de cela , je pense qu'il pourrait même être le début d'une autre série .

babsoulelou
02/07/13
 

Deux sympathiques nouvelles, qui se passent des années avant les évènements relatés dans la saga du Trône de Fer, et relatant les aventures du chevalier errant, Duncan, dit Duncan le Grand, dit Dunk, et de son écuyer l'Oeuf, qui est...Chut! Je vous laisse la surprise de découvrir sa véritable identité. Les deux histoires relatées ont forcément moins d'impact que celle de la formidable saga de George R. R. Martin, étant plus minimes, mais elles ne se lisent pas sans déplaisir, que l'on soit fan du Trône de Fer ou non!

studiocricket
08/04/10
 

J'ai beaucoup apprécié ces deux longues nouvelles qui permettent de s'immerger dans l'univers du Trône de fer (dont je n'ai encore rien lu mais cela ne tardera pas).L'occasion d'écumer les terres de Westeros aux côtés de Dunk un chevalier errant qui enterre son maître lorsque l'histoire débute et trouvera bientôt un écuyer, l'Oeuf, qui s'avérera être bien plus que le gamin indiscipliné et avide de hauts faits chevaleresques qu'il paraît être.Deux aventures qui pourraient tout autant être des récits historiques, puisque l'habituelle magie (ou féerie) inhérente aux récits de fantasy est ici absente.Un excellent moment pour qui aime la chevalerie qu'elle fasse preuve de haute noblesse ou de fourberies. <p>Maltese</p>

Maltese
21/01/13
 

Prequel au Trône de Fer, ces deux novellas ont le mérite de nous plonger de nouveau dans l'univers des Sept Royaumes. Nous suivons ici Dunk, le chevalier errant qui prend pour écuyer un jeune garçon qui va se révéler être bien autre chose qu'un simple gamin abandonné. Si ces novellas sont pleines de qualités, elles sont bien trop courtes et ne permettent pas au talent de GRR Martin de se déployer pleinement. À conseiller à ceux qui ont déjà lu Le Trône de Fer et qui veulent passer un peu plus de temps à Westeros.

fashiongeronimo
19/08/12
 

Ces deux nouvelles n'échappent pas aux critiques usuelles dues à ce qu'elles sont, des histoires beaucoup trop courtes. Surtout quand on est habitué à des personnages extrêmement variés et détaillés et à l'histoire haletante de Westeros.On passe cependant un agréable moment de lecture de par le talent de George R. R. Martin et par la qualité de ses intrigues.A conseiller uniquement aux fans du Trône de fer, et non à ceux voulant se plonger dans le cycle en commençant par cette préquelle.

Heimdall
16/08/11
 

Avant l'histoire du Trône de FerSont ici présentées, deux nouvelles se situant dans l'univers du 'Trône de Fer' mais qui se situent bien avant la série. Elles ont pour héros un chevalier errant Dunk et son écuyer, l'Oeuf, en fait Aegon Targaryen. Divertissant !

poussinet
11/07/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.14 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition