Le cholesterol

PRADIGNAC, ALAIN

livre le cholesterol
EDITEUR : HERMANN
DATE DE PARUTION : 04/06/08
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
25,00 €

SYNOPSIS :

Les maladies cardiovasculaires, représentées par la maladie coronaire, les accidents vasculaires cérébraux et l'artérite des membres inférieurs, constituent la première cause de décès en France et dans les pays industrialisés. La seule maladie coronaire est responsable chaque année de 100 000 cas d'infarctus du myocarde et de 50 000 décès en France. Ces maladies représentent une sorte de fléau des temps modernes qu s'est littéralement abattu sur les pays industrialisés depuis une cinquantaine d'années mais qui tend également à toucher depuis peu, de plus en plus de patients dans les pays en voie de développement. L'extension de cette «
épidémie » de maladies cardiovasculaires à la surface du globe est en fait largement conditionnée par une certaine « mondialisation » du mode de vie occidental marqué par une sédentarité excessive et une alimentation trop abondante et trop riche en graisses. La finalité de cet ouvrage est de permettre à un profane de comprendre assez simplement les modalités de prise en charge quotidienne des troubles lipidiques et les conséquences de santé publique que telle ou telle option thérapeutiques peut prendre, dans un effort d'accessibilité de l'information pour le plus grand nombre facilité par la présence d'un lexique à la fin de ce livre.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.18 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition