Le cimetiere des bateaux sans nom

PEREZ-REVERTE, ARTURO

EDITEUR : POINTS
DATE DE PARUTION : 17/05/02
LES NOTES :

à partir de
8,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un marin exilé de la mer, follement épris d'une femme dangereuse et belle. Un brigantin englouti depuis plus de deux siècles dans la pénombre verte de la méditerranée. une ancienne carte nautique qui n'en finit pas de révéler ses énigmes. un secret dont les bribes éparpillées dans les liasses jaunies des bibliothèques et des musées excite la convoitise de chasseurs d'épaves
sans scrupules. et une fabuleuse histoire d'amour et d'aventure dont l'inoubliable héroïne est la mer. De melville à stevenson, de conrad à patrick o'brian, c'est toute la grande littérature de la mer qui revit dans les pages de ce fascinant et merveilleux roman, comme un hymne à l'or magique des rêves et une métaphore de la part d'ombre tapie en chacun de nous.
1 personne en parle

Un officier de marine marchande, COY, en disponibilité de navigation suite à un naufrage, rencontre une femme, belle et dangereuse, TANGER, lorsque celle-ci achète dans une vente aux enchères une très ancienne carte marine. Après qu'il soit venu à son secours pour la défendre d'une agression, elle l'entraîne, au péril de leur vie, à la recherche d'un trésor. Une liasse de documents anciens découverts dans une bibliothèque, laisse croire à l'existence d'un secret à bord d'un brigantin englouti au XVIII ème siècle au large des côtes d'Espagne. Ils vont déchiffrer, successivement, les énigmes des anciennes cartes marines, recouper les coordonnées liées au changement des méridiens de référence, analyser les conditions du naufrage alors que le navire était poursuivi par un bateau corsaire, explorer les profondeurs de la méditerranée, affronter des pilleurs d'épaves peu scrupuleux qui tentent de profiter de leur travaux. Une aventure à la fois contemporaine, historique, faite de multiples rebondissements, agrémentée d'une passion amoureuse délicatement décrite, font de ce roman un bel exemple de la littérature de mer à l'image de livres de MELVILLE, de STEVENSON, de CONRAD. J'ai apprécié, les moments intenses, tel que, la collision évitée avec un porte-conteneur, la recherche et surtout la découverte de l'épave. L' analyse des techniques de navigations du XVIII ème siècle est passionnante, la description des aventures de mer de cette époque est captivante.

JoelC17
28/01/12
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.30 kg
  • Langage original : ESPAGNOL
  • Traducteur : FRANCOIS MASPERO