Le clandestin

GRISHAM, JOHN

EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 29/03/06
LES NOTES :

à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un superlogiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Sur le point de quitter la Maison Blanche, le président des États-Unis se laisse convaincre par la CIA de lui accorder sa grâce. Et de faire de lui un appât : les services secrets lésés par la transaction cherchent à avoir sa peau. Exfiltré jusqu'en Italie, Joel Backman devient alors Marco Lezzari.
Marco déambule jour et nuit sous les arcades millénaires de Bologne, boit des espressos avec les ex-gauchistes de l'université, étudie la différence entre les tortillini et les tortelloni... Sans jamais baisser la garde, car il sait les tueurs déjà sur place. Il n'oublie pas qu'il a été Joël Backman, un requin aux décisions fulgurantes. Ses réflexes vont lui servir à échapper à la fois au Mossad, aux services secrets chinois, aux Saoudiens, à la CIA et à reprendre son destin en main.
1 personne en parle

Et dire que je me suis motivée à le continuer pour savoir qui allait le tuer et avoir le fin de mot de l'histoire. Quelle déception.Trop de longueurs, de politique, de groupes : CIA, FBI, Mossad, de pays : Chine, Russie, et de personnages. Trop de tout et pas assez d'actions.Une énorme machination politique autour d'un logiciel programmé pour diriger un ensemble de satellites espions.Un livre qui se termine sur une fin qui n'en dit que trop peu.Par contre, les descriptions faites de la ville de Bologne ont su me faire voyager jusqu'en Italie, seul point positif de ma lecture.

bookworm02
30/11/12
 

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.60 cm
  • Poids : 0.53 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition