Le club du mardi continue

CHRISTIE, AGATHA

EDITEUR : EDITIONS DU MASQUE
DATE DE PARUTION : 19/11/92
LES NOTES :

à partir de
5,30 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Pourquoi cette dame anglaise comme il faut a-t-elle tué sa demoiselle de compagnie ? Qui a bien pu subtiliser le testament de ce vieux monsieur ? Et si ce n'est pas Mabel qui a empoisonné son mari, alors qui est-ce ? Aux petites soirées de Miss Marple, chacun y va d'une histoire étrange dont il a,
un jour ou l'autre, été témoin. Mais, comme dans Miss Marple au Club du Mardi, dont ce recueil de nouvelles est la suite, la vieille demoiselle, impavide dans son fauteuil, dénoue les intrigues les plus confuses avec la même assurance tranquille qu'elle noue les points de son éternel tricot.
1 personne en parle

Par rapport à la première partie du recueil initiale, Le club du mardi continue assure une montée en puissance du personnage de Miss Marple. Certes, elle trouvait toujours la solution aux énigmes proposées. Mais là…. elle parvient à empêcher une jeune femme de se mettre dans une position délicate dans une nouvelle, et dans la toute dernière du recueil, elle n’est plus du tout la vieille fille en train de résoudre une énigme policière confortablement enfoncée dans son fauteuil, en train de tricoter. Elle est dans son petit village et trouve le coupable d’un crime.. que d’aucun ne considérait même pas comme tel.Nous retrouvons aussi les Bantry, devenus les amis de Miss Marple. De plus en plus actifs dans le club, ils s’attellent rien moins qu’à la résolution d’une sinistre affaire d’espionnage, illustrant l’axiome suivant : quand le coupable n’est pas découvert, ce sont les innocents, soupçonnés à tort, qui en pâtissent le plus. Nous découvrons également une autre Jane. Je vous rassure tout de suite : elle n’est pas une rivale pour Miss Marple. Cette jeune femme, brillante et belle actrice, est aussi une formidable cruche. Comme dit un des membres du club, la stupidité devrait avoir des limites…. même si ces remarques, en contrepoint des fines analyses de Miss Marple, sont à se tordre de rire.Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette lecture et je ne peux que vous la recommandez.

Sharon
01/07/13
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.08 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : SYLVIE DURASTANTI