Le comte de monte-cristo

DUMAS, ALEXANDRE

livre le comte de monte-cristo
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 12/10/00
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
7,10 €

SYNOPSIS :

La vengeance est un plat qui se mange froid, mais certains offensés l'assaisonnent avec un raffinement tel qu'ils l'élèvent au rang d'une gastronomie. Edmond dantès, le héros du comte de monte-cristo, est de ceux-lâ. jeune marin, âme candide et fils modèle, il semble promis au bonheur et à une brillante carrière dans la marine, quand soudain tout s'écroule. Du jour au lendemain, il se voit précipiter dans un abîme de détresse et de ténèbres.
arrêté comme comploteur, il est enfermé au château d'if, la prison de marseille, pour y croupir jusqu'à la fin de ses jours. Sa faute ? s'être attiré la jalousie de deux rivaux. sa malchance ? avoir affaire à un magistrat arriviste et malhonnête. Mais, au bout de quatorze ans, dantès s'évade et reparaît, après complète métamorphose en richissime aristocrate, pour châtier les trois misérables responsables de ses malheurs...
1 personne en parle

Le récit se déroule de 1815 à 1839 : Edmond Dantès, victime d'une dénonciation calomnieuse alors qu'il allait épouser la belle Mercédès, est enfermé à vie au château d'If, en rade de Marseille. Son salut viendra de l'abbé Faria, un autre prisonnier avec lequel il entretient une amitié clandestine des années durant. Celui-ci lui transmet sa vaste culture et à sa mort, un trésor caché. Dantès trouve un moyen de fuir sa prison, passe pour mort et renaît sous une nouvelle identité, celle du comte de Monte-Cristo. Doté d'une immense fortune, d'une puissance sans limite et d'une intelligence supérieure, Monte-Cristo se consacre alors à sa vengeance envers les trois hommes responsables de son arrestation.Chef-d'œuvre du roman d'aventures, "Le comte de Monte-Cristo" est d'abord l'histoire d'une vengeance particulièrement élaborée et artistiquement menée (sans rémission ou presque) jusqu'à son aboutissement total. Le livre en est ainsi arrivé à incarner le thème même de la vengeance. La vengeance cependant a un goût amer : victorieux de ses ennemis, Monte-Cristo est assailli par le doute, par une grave crise morale. Mais Monte-Cristo triomphe de son sentiment de culpabilité en réapprenant l'amour en compagnie d'une nouvelle femme, Haydée. Mais si l'amour en définitive triomphe, c'est sans manichéisme réducteur : les personnages ne sont pas simples. Et si les "méchants" sont résolument crapuleux, les "bons" prêtent à question.

Kara
03/03/09
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.35 kg

Dans la même catégorie