Le couperet

WESTLAKE, DONALD E.

livre le couperet
EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 17/01/07
LES NOTES :

à partir de
5,00 €

SYNOPSIS :

Cadre supérieur dans une usine de papier pendant vingt-cinq ans, Burke Devore est licencié lors de la vague de restructurations qui touche l'Amérique dans les années 1990. Pour retrouver son bonheur
perdu, il est prêt à tout, même éliminer les concurrents qu'il rencontrera dans sa recherche d'emploi. L'étude de ce roman permet l'analyse des ressorts du roman noir au programme de seconde.
1 personne en parle

Burt Devore est licencié du jour au lendemain par la boite qui l'employait depuis des années. Ce n' est pas qu'il ait commis le moindre manquement, la moindre faute mais vous savez les temps sont dûrs pour les patrons et les actionnaires et il faut alors dégraisser de peur de perdre quelques profits... Burt malgré une recherche active ne retrouve pas de boulot et alors pour lui les autres deviennent des concurrents qu'il faut à toute fin éliminer .Sur fond de chômage, Daniel Westlake se livre à une critique acerbe de nos sociétés ultralibérales où seul compte le profit. Un livre dérangeant et décapant sur notre univers de plus en plus déshumanisé.

dvan
26/02/13
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.30 kg

Dans la même catégorie