Le crime d'orcival

GABORIAU, EMILE

EDITEUR : EDITIONS DU MASQUE
DATE DE PARUTION : 14/09/05
LES NOTES :

à partir de
8,70 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un mystérieux homicide a été commis au château du comte de Trémorel à Orcival. Alors que la police est persuadée d'avoir trouvé les coupables de cette sanglante affaire, l'agent de sûreté Lecoq arrive de Paris brisant cette illusion. Il redémarre l'enquête
avec des méthodes très personnelles : il examine soigneusement les circonstances du crime, rassemble les détails, découvre les mobiles, relie d'improbables protagonistes et divers éléments et trouve enfin la vérité à la surprise générale.
1 personne en parle

Emile Gaboriau, feuilletoniste au Petit Journal, est considéré comme le père du roman policier français.Dans ce roman, un crime a été commis au château du comte de Trémorel à Orcival, près de Melun. Alors que la police est rapidement persuadée d’avoir trouvé les coupables de cette affaire, l’agent de sûreté Lecoq venu de Paris(le premier enquêteur de la littérature policière française) met à mal cette certitude en redémarrant l’enquête à sa façon.C’est vraiment de la littérature du XIX siècle propre au feuilleton avec ce qu’il faut de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine jusqu’au prochain numéro.Avec un style désuet et un peu ampoulé, des longueurs et force détails, tout cela a bien vieilli. Mais on se passionne malgré tout pour cette enquête qu’on suit jusqu’à la fin avec plaisir.

Ludeca
23/04/14
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.38 kg