Le croque-mort à la vie dure

COCKEY, TIM

livre le croque-mort à la vie dure
EDITEUR : POINTS
DATE DE PARUTION : 14/01/05
LES NOTES :

à partir de
7,60 €

SYNOPSIS :

Hitchcock est beau et grand. Hitchcock est croque-mort à Baltimore. Arrive dans sa petite entreprise une jeune femme qui vient tout naturellement organiser ses propres funérailles. Ni une, ni deux, voilà notre craquant croque-mort se lançant dans une enquête sans queue ni tête. Entre son extravagante ex-femme, une séduisante détective, un vieux camarade de collège
et quelques politiciens véreux, Hitchcock a fort à faire pour ne pas se retrouver lui-même six pieds sous terre et démêler cet infernal noeud de vipères. «Hitch passe son temps à examiner ses intuitions, réviser ses jugements et philosopher sur la nature humaine. Il a sa propre morale. J'essaie de la présenter sous un jour humoristique.» Tim Cockey.
2 personnes en parlent

Hitchcock Sewel est croque-mort à Baltimore. Pendant une veillée mortuaire, une jeune femme vient lui demander conseil pour organiser son propre enterrement. Et voilà, il se retrouve embarqué dans une sombre histoire de chantage.Livre très plaisant à lire avec une intrigue qui se tient et quelques passages assez cocasses.C'est le premier opus d'une série, que j'envisage de lire à l'occasion.

Ninie
04/02/09
 

Ce livre m'a été très gentiment prêté par Syl, que je remercie beaucoup. Il m'avait tapé dans l'oeil grâce à son avis et aux extraits qu'elle avait judicieusement sélectionnés.Nous avons donc affaire ici à un détective débutant...puisqu'il s'agit en fait d'un croque-mort. Hitchcock Sewell se trouve embarqué bien malgré lui dans une affaire hors norme. Tout commence par la venue d'une très belle jeune femme lors d'une cérémonie funèbre à sa morgue. Non seulement il la remarque grâce à sa beauté mais elle lui fait une demande tout à fait incongrue, organiser son propre enterrement.Il n'est donc à priori pas surpris lorsqu'arrive à la morgue un corps au nom de Carolyn James, sauf qu'il ne s'agit absolument pas de la même personne. Après avoir rencontré le bellâtre qui la frappait régulièrement, Guy Fellows, et s'être battu avec lui, notre héros se retrouve dans la lorgnette de l'inspecteur Kruk, qui enquête sur le meurtre de Fellows.Ce que j'ai particulièrement aimé ici ce n'est pas l'enquête, qui reste somme toute assez classique, mais bel et bien l'humour qui se dégage des pages au fur et à mesure qu'on les tourne.Quelques morceaux choisis :"Si je gagnais cinq cents pour chaque "vous n'avez pas une tête de croque-mort" que j'ai entendu, je pourrais dire à Bill Gates d'arrêter de cirer mes chaussures et de reprendre ses obscures activités d'avant que je l'embauche.""On m'assura à chaque fois que le pompier retraité avait été "un brave homme". C'est assez courant. Il n'y a que des braves illuminés pour venir vous susurrer à l'oreille que le mort était un ignoble fils de ****." BilanJ'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre qui, s'il ne révolutionne pas le genre, vous assure un très bon moment de lecture. J'ai d'ores et déjà trouvé le tome 4 en troc (il s'agit d'une série de cinq tomes à ce jour) et il me tarde de trouver les autres pour poursuivre la série. Encore un grand merci à Syl pour ce très bon moment de lecture.

scor13
31/05/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.20 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : CLAIRE BRETON