Un prince

BONNIER H

EDITEUR : ROCHER
DATE DE PARUTION : 29/11/07
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
18,80 €

SYNOPSIS :

Entre le 11 novembre 1918 et le 2 septembre 1939, dans ce bref intervalle de silence, un homme, surnommé le Prince, va essayer de rester fidèle à ses morts, à tous ceux qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale... Se donnant une patrie selon son coeur, vivant en communauté, imaginant une religion nouvelle, érigeant la commune dont il est devenu le maire en une sorte de principauté, chassant de son domaine les puissants du jour, le Prince, tour à tour pirate et mystique, volontairement sourd aux bruits de l'époque, s'efforce d'établir entre les siens et lui, entre le monde et lui, entre les dieux et lui, une nouvelle alliance.
Lorsqu'il sera chassé, ayant coalisé contre lui toutes les puissances, quelqu'un, par raillerie, l'appellera "le singulier témoin", sans savoir que lui, le Prince, avait ainsi nommé le Christ, "le seul à avoir connu la tendresse après la pitié". Entre une guerre qui s'achève et une guerre qui commence, un homme, non, un Prince, a tenté d'inventer la vie. Les carillons de la victoire l'ont apporté, le tocsin le remporte. Son aventure fut-elle si folle ? Mêlant les morts et les vivants, élevant sa vie à hauteur d'histoire et portant l'histoire à hauteur de mythe, le Prince mérite d'être tenu pour un grand illuminateur.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 13.60 cm
  • Poids : 0.37 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition