Le decalogue t.7 ; les conjures

GILLON ; GIROUD

livre le decalogue t.7 ; les conjures
EDITEUR : GLENAT
DATE DE PARUTION : 06/11/02
LES NOTES :

à partir de
13,90 €

SYNOPSIS :

Un livre aussi envoûtant que mystérieux qui porte le nom de « Nahik » contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation. C'est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du Décalogue. Paris, septembre 1822... Sur la place de Grève se prépare l'exécution de quatre Carbonari.
La femme du général Fleury, Hortense, aide un officier à se tirer des pattes des soldats et de la police, et tombe immédiatement sous le charme du jeune homme. Par amour et par romantisme, Hortense adhère à la Charbonnerie, une société secrète ayant pour but de renverser la monarchie. Elle ira même jusqu'à faire imprimer Nahik, un livre dont la publication pourrait financer leur complot...
1 personne en parle

Ce tome présente les débuts de Nahik. L’histoire présente comment le livre fut créé puis comment un seul exemplaire est sauvé. Nous nous retrouvons au début du 19ème siècle, en France. Alors que la révolte gronde, une femme oeuvre pour faire de Nahik un ouvrage révolutionnaire.Cet épisode est l’un des plus importants de la série. Il est nécessaire même de le lire pour comprendre la naissance de Nahik. Mais sa naissance ne se fait pas sans heurt et dès son impression, Nahik est un exemplaire de mauvais augure. L’histoire est un peu lente, sans grande prétention, mais le dénouement est assez cruel et correspond finalement à l’idée même que l’on se fait des derniers jours des différents possesseurs de ce livre.Le graphisme est un peu simple. Bien que les personnages sont bien habillés, les expressions sont vides. Les décors du Paris du 19ème siècle sont pauvres, sans grande prétention. Le dessin est trop léger pour faire de cet album un incontournable, et seule l’histoire le sort du lot.Il faut reconnaître qu’après un début tonitruant, la série tend plus à s’affaisser. C’est dommage parce que le thème est intéressant.

Skritt
11/04/15
 

Format

  • Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 24.00 cm
  • Poids : 0.50 kg