Le dernier coyote

CONNELLY, MICHAEL

EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 29/09/99
LES NOTES :

à partir de
8,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Suite à une grave altercation avec son supérieur, le lieutenant Harvey Pounds, l'inspecteur Harry Bosch est mis en congé d'office et sommé de consulter une psychologue afin de maîtriser son agressivité : sa réintégration au sein de la police de Los Angeles en dépend. Harry Bosch commence par refuser le traitement, puis, poussé à bout par ses questions, révèle au Dr Hinojos le secret qui le hante : sa mère, Marjorie Lowe, une prostituée,
a été tuée alors qu'elle allait enfin l'extraire du centre où, tout petit enfant, on l'avait placé après l'avoir séparé d'elle. Et, noeud du problème, l'enquête de police qui aurait pu l'aider à accepter la réalité de ce meurtre n'a pas abouti. Libéré par cet aveu, Harry Bosch comprend alors que, malgré l'interdiction d'enquêter qui le frappe, il doit retrouver celui qui lui a ravi l'amour de sa mère, et rouvre le dossier.
3 personnes en parlent

Les romans policiers de la série Harry Bosch, je les ai lu dans le désordre car j’étais dépendant de ce que je pouvais trouver en bibliothèque. Alors Le dernier coyote, je ne sais pas bien où il se situe mais ce qui est sûr c’est qu’il est un pivot dans la série.Enquêtant sur le meurtre de sa mère, Bosch n’enquête pas pas seulement sur un simple meurtre. Il enquête sur un événement qui a conditionné toute sa vie.Bien sûr en fouillant dans le passé, on remue des éléments que certains ne veulent pas refaire surface. Bosch devra faire face à des personnages qui ne veulent pas voir remis en cause leur situation pour ce qu’ils ont fait dans le passé.Bosch est un écorché, un type cabossé que la vie n’a pas vraiment épargné. Avec ce roman, on comprend pourquoi Bosch est un peu kamikaze dans ses précédentes enquêtes.Entre les investigations , pas tout à fait légales, et les séances chez la psy, les faits se mettent en place et il faut attendre les vingt dernières pages pour avoir la révélation. Ça change des romans policiers où tout est deviné dès le début.

Chiwi
20/05/13
 

Avec Le dernier coyote, Michael Connelly nous livre un polar conforme à ses habitudes et ses classiques. Habilement mené, il se lit avec une facilité déconcertante et offre au lecteur une vision plus globale du personnage principal de ses écrits. Rien d'exceptionnel, mais un très bon moment tout de même ! Miss Alfie

MissAlfie
10/09/12
 

Celui-ci nous raconte un moment difficile dans la vie de son flic préféré, Harry Bosch. Récemment quitté par son amie et mis à pied parce qu'il a frappé un collègue, il se décide à mettre le nez dans les dossiers concernant le meurtre de sa mère, vieux de vingt-cinq ans. Harry est donc à fleur de peau et cela le rend touchant. De plus, pour une fois, j'ai trouvé l'intrigue assez intéressante.

cocalight
13/06/11
 

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.41 kg