Le dernier jour d'un condamne ; bug-jargal

HUGO, VICTOR

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 04/02/77
LES NOTES :

à partir de
4,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Tout à coup, l'un des valets m'a enlevé ma veste, et l'autre a pris mes deux mains qui pendaient, les a ramenées derrière mon dos, et j'ai senti les noeuds d'une corde se rouler lentement autour de mes poignets rapprochés. En même temps, l'autre détachait ma cravate. ma chemise de batiste, seul lambeau qui me restât du moi d'autrefois, l'a fait en quelque sorte
hésiter un moment : puis il s'est mis à en couper le col. A cette précaution horrible, au saisissement de l'acier qui touchait mon cou, mes coudes ont tressailli, et j'ai laissé échapper un rugissement étouffé. la main de l'exécuteur a tremblé. - monsieur, m'a-t-il dit, pardon ! est-ce que je vous ai fait mal ? Ces bourreaux sont des hommes très doux.
1 personne en parle

C'est un très bon roman qui relate un sujet très intéressant, avec deux mondes opposés : les blancs et les noirs. En revanche, c'est, je pense, une thématique qui est un peu oubliée par d'autres auteurs. Il y a beaucoup de suspens quant à la mort du personnage principal et même aussi à la mort de Pierrot. C'est très intéressant de remarquer quel talent Victor Hugo pouvait avoir dès 16 ans, sans imaginer que plus tard, cet jeune auteur français allait avoir une gloire immense. Je pourrais même dire que c'est une première preuve du génie romanesque des Misérables. J'ai beaucoup aimé !

jujulasticot
10/08/13
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.24 kg