Le destin vole

ESSOMBA, J.-R.

livre le destin vole
EDITEUR : PRESENCE AFRICAINE
DATE DE PARUTION : 12/03/03
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 13 à 15 jours ouvrés
à partir de
18,00 €

SYNOPSIS :

Jeff est un jeune étudiant africain qui a le caduc privilège d'appartenir à l'antique noblesse de son pays. Pour redorer le blason de sa famille qui a perdu ses prérogatives et ses richesses, le jeune homme est prêt à toutes les compromissions. Lorsqu'il rencontre carole ongola, fille d'un puissant notable du régime qui manipule avec désinvolture des vies
humaines et des sommes colossales, il croit enfin tenir la clé qui va lui ouvrir les portes de la réhabilitation. Mais dans un pays où on ne gagne qu'au prix de son âme, jeff va voir sa destinée lui échapper complètement. Une étrange prophétesse l'avait pourtant averti " ton secret est ton destin, si tu perds ton secret, tu perds ton destin. ".
1 personne en parle

L'action du roman se situe dans un pays africain, on ne sait lequel ; Joseph Effala, dit Jeff, sorte de dandy moderne et grand séducteur, est aussi le descendant d'un ancien chef du pays, avant la colonisation.En épousant la fille de l'un des dirigeants actuels, il croit pouvoir retrouver le prestige perdu de sa famille mais il espère surtout accéder au luxe et au pouvoir. Hélas, il va au contraire se laisser entraîner sur une « voix de perdition », après la découverte des véritables motivations de sa fiancée.C'est un roman sombre et captivant sur l'après-colonisation, le fossé entre le peuple et les dirigeants, la manipulation et la corruption qui infestent tous les niveaux de la société. Le lecteur se laisse rapidement porté par le récit en lui-même mais aussi par l'écriture très imagée d'Essomba. Il est tenu en haleine jusqu'à la dernière page, bien qu'il sache, dès le début, quelle sera la chute.

fabula
08/06/12
 

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 13.50 cm