Le dictionnaire du diable

BIERCE, AMBROSE

livre le dictionnaire du diable
EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 07/09/06
LES NOTES :

à partir de
2,00 €

SYNOPSIS :

Raseur, n. : personne qui parle quand vous souhaitez qu'elle écoute. Vieillesse, n. : période de la vie pendant laquelle nous composons avec les vices que nous continuons â chérir en vilipendant ceux auxquels nous n'avons plus l'audace de nous adonner. Politique, moralité, religion ou administration : en
sept cents définitions, Ambrose Bierce revisite les lieux communs de l'Amérique du XIXe siècle. La férocité de sa plume est à la hauteur de son combat contre toutes les formes de l'hypocrisie de ses contemporains. Pascale Haas nous offre une traduction inédite d'un antidote aux idées reçues.
2 personnes en parlent

ironie mordante L’auteur, écrivain, journaliste, satiriste américain, fut au tournant du XXe siècle un personnage haut en couleurs, abhorré par les uns, admiré par quelques autres. Son goût de la provocation, de l’humour noir et de l’érudition se retrouve dans ces définitions inédites du "Dictionnaire du diable".Plus d’un siècle plus tard, on rit encore de ces interprétations partiales drôles et grinçantes. Les femmes, les hommes, les religieux, les politiciens, les riches, les pauvres, tout le monde en prend pour son grade mais avec élégance et un mordant jouissif !

Ce livre est un petit bijou de sarcasme et d'ironie. Beaucoup plus drôle et "méchant" que le Dictionnaire des idées reçues de Flaubert, il est universel et ne se limite absolument pas à l'époque de l'auteur. A lire et relire sans modération.

AmandineMM
14/02/13
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.09 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : PASCALE HAAS

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition