Le doudou mechant

PONTI, CLAUDE

livre le doudou mechant
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 01/11/02
LES NOTES :

à partir de
5,00 €
4 personnes en parlent

Un petit album très sympatique, l'histoire est drôle mais montre aussi que faire des bêtises peut apporter des ennuies (ce qui sera nikel pour ma nièce puisque c'est un cadeau pour elle). Les images sont bien entendu un plus à l'histoire, elles ont leur propre histoire d'ailleurs, raconte à la fois ce que disent les mots mais en même temps racontent d'autres choses (comme la rencontre de doudou avec la doudoue). Cela fait travailler l'imagination, et c'est géniale (c'est d'ailleurs pour cela que j'aime beaucoup les album de claude ponty). Bref un choix judicieux pour un enfant, mais en tant qu'adulte c'est très agréable à lire et j'ai passé un bon moment:!

lasurvolte
10/12/13
 

Comme toujours les illustrations de Claude Ponti font entrer dans un monde imaginaire, parfois effrayant...Oups trouve un vieux doudou dans le grenier et le restaure; tout se passe bien au début mais lorsque les parents doivent s'absenter Doudou n'a plus que de très mauvaises idées...

afbf
20/05/13
 

Doudou méchant pousse oups aux pires bêtises mais peut être a t il ses raisons propres? Oups va devoir passer sa colère et c'est sous la forme d'un parcours initiatique qu'il va apprendre a calmer ses excès (bataille avec les montagnes, rencontre avec terrible monstres pêcheur d'enfant,etc) J'ai trouve cet album un peu effrayant, des personnages se dégagent une certaine violence, le tout est fort en symbolique et démontre le talent indiscutable de Ponti. Un titre qui m'a beaucoup dérange par sa puissance.

Cyan
25/02/11
 

Alors qu'il fouine dans le grenier, le jeune Oups découvre un vieux doudou tout défraîchi, auquel il décide de redonner une nouvelle jeunesse. C'est alors que les ennuis commencent... Avec le départ de ses parents en quête de boulettes pour les Bouchanourrirs, Oups, sous l'influence de son méchant doudou, enchaîne les bêtises. Mais pourquoi est-il aussi méchant??Un conte formidable, servit par des illustrations poétiques et pleines de détails, pour le plus grand plaisir des enfants... et des grands!

Mokona
07/02/11
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.12 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie