Le festin de l'araignee

TABACHNIK, MAUD

EDITEUR : VIVIANE HAMY
DATE DE PARUTION : 31/03/96
LES NOTES :

à partir de
8,90 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Frontière du Mojave : Boulder City, le «trou du cul du Diable» comme disent les Indiens. C'est là qu'ont disparu sans laisser de traces des familles de touristes qui se rendaient à Las Vegas. La police locale, puis le FBI ont effectué des recherches, mené une enquête. Sandra Khan, envoyée par le San Francisco News, s'empare des dossiers... Un chien sans maître, une poupée rendue par le sable, l'implacable présence
du désert... L'angoisse et la peur vont crescendo dans la ville où les habitants, réveillés comme les serpents après la digestion, se liguent pour faire tomber l'étrangère et protéger un des leurs. Un été pourri, La Mort quelque part (éd. Viviane Hamy 1994, 1995), Le Festin de l'araignée : Maud Tabachnik nous assène la preuve irréfutable qu'on écrit en France des romans noirs dignes des plus grands américains.
1 personne en parle

Le festin de l'araignée est un polar angoissant, situé dans le désert autour de Las Vegas. Une journaliste, Sandra Kahn, est envoyé à Boulder, ville paumée dans le désert, pour enquêter sur la disparition de plusieurs personnes. Tout là bas lui est hostile : le climat, les habitants, la police. Les rares personnes qui lui apportent un soutien, comme le barman ou le vieil alcoolique, sont victimes d'agressions ou d'intimidations. Tout semble se liguer contre elle, mais le soutien inattendu de quelques protagonistes lui permet de dénouer le fil de cette histoire macabre. J'ai toutefois une réserve sur le final de ce récit, qui laisse en suspens les personnages, sans apporter de véritable conclusion à la vie de cette ville. On ne saura d'ailleurs jamais comment la petite ville où tout le monde se connaît réagit à la découverte du meurtrier.

Yohan59
21/03/15
 

Format

  • Hauteur : 19.50 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.26 kg