Le fruit du dragon

UBAC CLAIRE

livre le fruit du dragon
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 01/05/03
LES NOTES :

à partir de
9,70 €

SYNOPSIS :

Ils vont regretter de m'avoir emmenée. Foi de margaux. il v a de quoi pester ! depuis des mois, margaux rêvait de ce périple en asie avec son père. mais pour cause de dépression paternelle, elle se retrouve à voyager seule avec ces étrangers, cette famille de location au rabais à qui elle a été confiée : il y. a ralf le père, aline la mère possessive, et jesse leur fille de treize ans, rebaptisée illico supernigaude. si mal accompagnée, margaux est bien décidée
à n'apprécier sous aucun prétexte les charmes de l'orient. Elle a beau freiner des quatre fers, les parfums de l'asie lui chatouillent les narines et les rues vivantes et colorées lui font de l'oeil. le vietnam l'appelle. comment résister quand on a la curiosité chevillée au corps et le goût pour l'exploration tous azimuts. de virées en échappées solitaires, margaux succombe à ce pays si étrangement familier. elle va y découvrir sa propre histoire.
1 personne en parle

Fraîche et agréable à lire, cette petite aventure sur fond d'Asie recèle de nombreuses qualités ! L'histoire est entraînante, avec un brin de réflexion. La découverte du Vietnam est traitée avec douceur, sans longues descriptions, mais une délicatesse presque asiatique. Joli moment de lecture. Les chroniques postée ici sont de courts extraits... les véritables articles sont sur le blog !

nanet
07/04/13
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.18 kg

Dans la même catégorie