Le huitieme sacrement

CHESSERON, JEAN ; VILAIN, PIERRE

livre le huitieme sacrement
EDITEUR : DESCLEE DE BROUWER
DATE DE PARUTION : 06/01/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
17,10 €

SYNOPSIS :

L'itinéraire de Jean Chesseron - il le relit ici avec Pierre Vilain - n'est pas banal. Il est rare qu'un prêtre concrétise à cinquante ans passés et après vingt-cinq années de ministère diocésain, le rêve de ses vingt ans prêtre ouvrier agricole, jardinier et bûcheron ! Il est rare aussi qu'un homme totalise à soixante-dix ans quelque six années d'hôpital et d'immobilisation. Parcours insolite dont l'unité s'inscrit dans la pratique de ce que Jean Chesseron appelle le "
huitième sacrement ". Présence discrète au milieu des hommes et permanente disponibilité aux plus démunis. Comme l'explique Albert Rouet, évêque de Poitiers, dans la préface de ce livre-témoignage, ce huitième sacrement est bien le " sacrement du frère ", le partage, dans un échange quotidien avec l'autre, de la richesse et de la pesanteur humaines. Pour dire l'Evangile à ses contemporains, et d'abord aux plus pauvres, Jean Chesseron a choisi de se faire l'un d'entre eux.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.40 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition